SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Xcover 4S : sa fiche technique et son design dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le retour de la série Galaxy Xcover de Samsung se précise. Après une première fuite annonçant l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle, une seconde indiscrétion détaille sa fiche technique, son design et son nom : Galaxy Xcover 4S.

Il y a deux semaines, nous rapportions dans nos colonnes le possible retour de la série Galaxy Xcover de Samsung. Pour rappel, cette famille de produits se consacre à un segment de marché toujours très actif, notamment auprès des sportifs, entreprises dont l’activité est outdoor et autres amoureux de la nature : les téléphones durcis. La firme coréenne a pris l’habitude de proposer tous les deux ans environ un nouveau modèle. En 2017, la marque proposait le Galaxy Xcover 4. Nous nous attendions à ce qu’un successeur arrive cette année.

Une première fuite confirmée par une seconde

La première fuite précisait alors que le nouveau smartphone, dont le numéro de série serait SM-G398, s’appellerait Galaxy Xcover 4S, sous-entendant qu’il s’agirait plus d’une évolution du Galaxy Xcover. Nous apprenions également qu’il fonctionnerait sur un Exynos 7885, 3 Go de RAM et Android 9.0 Pie. Enfin, la source de cette première fuite affirmait que le téléphone serait proposé autour des 250 euros.

Samsung Galaxy Xcover 4S

Aujourd’hui, une nouvelle indiscrétion, plus complète encore, a été publiée sur Internet. Elle émane de notre confrère allemand Roland Quandt, journaliste pour WinFuture, qui a non seulement déniché d’autres détails de la fiche technique du produit, mais aussi des visuels pour constater l’évolution entre le Xcover 4 et le Xcover 4S. Ses images confirment partiellement la proximité entre les deux mobiles.

Coque étanche et batterie amovible

Écran LCD de 5 pouces à l’avant. Coque renforcée (certifications IP68 et MIL-STD-810G), texturée et amovible (pour accéder à la batterie, à l’emplacement pour la carte SIM et au port pour la carte mémoire). Boutons de navigation mécaniques sous l’écran. Les touches sur les tranches sont également texturées. L’un de ces boutons s’appellerait Xcover Key. Il s’agit d’une touche paramétrable (un peu comme la touche Bixby des derniers Galaxy S et Note).

WinFuture offre de nombreux détails techniques sur le smartphone. Le Xcover 4S serait donc équipé d’un écran IPS HD (résolution de 294 pixels par pouce), d’un Exynos 7885 (octo-core cadencé à 1,6 GHz), de 3 Go de mémoire vive (comme indiqué précédemment), de 32 Go de stockage interne (extensibles) et d’une batterie amovible de 2800 mAh.

Officialisé la semaine prochaine ?

Côté photo, le mobile profiterait d’un capteur simple de 16 mégapixels à l’arrière (avec objectif ouvrant à f/1.7, autofocus et flash LED) et d’une webcam de 5 mégapixels à l’avant (avec objectif ouvrant à f/2.2). Une connectivité standard (avec port jack 3,5 mm et NFC) complèterait l’ensemble. Selon WinFuture, le Galaxy Xcover 4S devrait être officialisé dans les prochains jours, puisqu’il est attendu le 12 juin chez les distributeurs européens. Ce sera l’occasion de vérifier si ce portrait robot est conforme à la réalité.

  • Samsung Galaxy Xcover 4S

    Samsung Galaxy Xcover 4S

    Le Samsung Galaxy Xcover 4S est un smartphone durci et étanche de la gamme Xcover. Présenté en juin 2019, ce smartphone est à la fois successeur et évolution du Xcover 4, sorti deux ans plus tôt....

Comparer les prix du Samsung Galaxy Xcover 4S

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer