SFR RED 30 Go = 10

Le Red Magic 3 de Nubia est arrivé sur la boutique européenne

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Comme prévu, le Red Magic 3 est arrivé en Europe, sans crier gare fin mai. Le smartphone est en vente sur le site officiel de la marque au prix de 479 euros. Actuellement en rupture de stock, il y sera à nouveau disponible début de semaine prochaine.

Le Red Magic 3 est clairement l’une des très bonnes affaires de ce début d’année, surtout si vous êtes un joueur invétéré. Moins cher que le Black Shark 2 pour une configuration relativement proche, le smartphone de Nubia a été présenté officiellement il y a tout juste un mois. S’appuyant sur une excellente fiche technique, il était annoncé en Chine à un prix très agressif : 2899 yuans (395 euros environ) dans sa première version (6+64 Go) et 4299 yuans (570 euros) dans sa meilleure version (12+256 Go).

A partir de 479 euros

Nous notions, en conclusion de notre article de présentation dans nos colonnes, que le site européen de Red Magic se préparait à l’arrivée du smartphone, augurant donc d’une sortie européenne. Et c’est ce qu’il s’est passé il y a deux semaines. Le Red Magic 3 a été mis en vente sur la déclinaison locale du site officiel le 27 mai dernier. Une seule version était alors disponible. Elle était équipée de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage (la même configuration que la première version européenne du Black Shark 2). Elle était proposée uniquement en noir.

Red Magic 3

Et elle était en vente à 479 euros. C’est, à une quinzaine d’euros près, le même prix qu’en Chine (3499 yuans, soit 383 euros). Nous parlons au passé, car le smartphone est en rupture de stock à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il n’aura fallu que trois jours à Nubia pour vendre l’ensemble des unités destinées aux marchés européen et britannique. Mais il y a une bonne nouvelle : le smartphone sera de retour en stock le 10 juin 2019. Soit la semaine prochaine. Il est d’ores et déjà possible de précommander le Red Magic 3, toujours en noir, toujours dans la même configuration.

La version 16+256 Go également prévue

Sachez que la version rouge (8+128 Go) et la version 12+256 Go devraient la suivre prochainement. Le prix de la première devrait être identique à la version noire. En revanche, le montant demandé pour la version 12+256 Go n’a pas été dévoilé. S’il suit la même tendance que le prix de la version 8+128 Go, la meilleure configuration du Red Magic 3 pourrait alors être proposée sous la barre des 600 euros. Ce qui en ferait l’une des meilleures affaires du moment (en attendant, peut-être l’arrivée du Redmi K20 Pro sous le nom de Xiaomi Mi 9T Pro).

Rappelons pour finir les principaux atouts du Red Magic 3 : écran AMOLED Full HD+ de 6,65 pouces, Snapdragon 855 de Qualcomm avec double système de refroidissement, 8 ou 12 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage, batterie 5000 mAh avec charge rapide, capteur photo 48 mégapixels Sony (capture vidéo en 8K), webcam 16 mégapixels, double haut-parleur certifié DTS Ultra Sound, coque en aluminium avec LED de notifications et zones sensibles à la pression, le tout sous Android 9.0 Pie (sur lequel se base la ROM Red Magic 2.0).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer