SFR RED 5 Go = 5

Oppo présente le Reno Z, troisième modèle de la gamme Reno

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

La gamme Reno d’Oppo s’étend. Voici le Reno Z, troisième modèle de cette famille premium. Contrairement à ces deux ainés, le Reno Z profite d’un design plus traditionnel, avec encoche. Sa plate-forme est également très différente.

Avec la gamme Reno, Oppo attaque deux segments de marché en même temps. Le segment haut de gamme avec le Reno 10x Zoom. Et le segment premium avec le Reno « classique ». Ces deux mobiles sont équipés d’écrans démunis d’encoche de bordure ou de trou, leur webcam étant cachée dans un tiroir mécanique en forme d’aileron. Les deux téléphones ont été annoncés pour l’Europe. Et le Reno « classique » est même d’ores et déjà disponible en France.

Un troisième modèle un peu différent

Lors de la conférence de presse organisée en Suisse pour le lancement occidental des Reno, Oppo a confirmé que cette gamme remplacerait les RX17 Pro et RX17 Neo de 2018. Elle semble également reprendre une partie de la cible commerciale du Find X. Il semble que la gamme Reno pourrait même regrouper des modèles davantage low cost à l’image du troisième modèle annoncé par la firme chinoise : le Reno Z. Ce dernier a fait l’objet d’une officialisation en Asie et, selon certaines fuites, pourrait arriver en Europe prochainement.

Oppo Reno Z

Le Reno Z est un smartphone milieu de gamme avec de beaux atouts techniques, mais un design relativement classique (notamment vis-à-vis du Reno et du Reno 10x Zoom). En effet, à l’avant, vous retrouvez un très grand écran avec encoche en forme de « V » (ou de goutte d’eau pour les poètes) pour héberger la webcam. Cependant, hormis cette encoche, les caractéristiques techniques générales de l’écran du Reno Z sont similaires à celle de la dalle du Reno : taille de 6,4 pouces, définition Full HD+, résolution de 403 pixels par pouce, rétroéclairage AMOLED, lecteur d’empreinte intégré.

Mêmes capteurs photo, mais plate-forme différente

À l’arrière, la proximité entre les deux Reno s’accentue. Vous retrouvez les mêmes éléments techniques positionnés à la même place. Deux capteurs photo surmontés d’un double flash LED. Cette ressemblance n’est pas que visuelle. Elle l’est aussi techniquement, puisque les deux capteurs sont les mêmes : le capteur principal est un modèle IMX586 48 mégapixels de Sony, associé à un objectif ouvrant à f/1.7 et à un autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 5 mégapixels dédié au calcul des profondeurs. Il filme, ici aussi, en 4K à 30 images par seconde. À l’avant, en revanche, la webcam change : il s’agit d’un modèle 32 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle nativement compatible HDR.

Oppo Reno Z

A l’intérieur aussi, quelques changements notables. D’abord, le chipset n’est plus Snapdragon 710 de Qualcomm, mais l’Helio P90 de MediaTek. Les deux octo-core sont similaires : deux cœurs puissants cadencés à 2,2 GHz et six cœurs économes ici cadencés à 2 GHz. Le GPU est ici le PowerVR GM9446 d’Imagination Technologies. Pour la mémoire, deux configurations : 6+256 Go ou 8+128 Go. Il n’y a pas de port pour étendre l’espace de stockage, quelle que soit la configuration. Côté batterie, là encore un changement : le modèle 3765 mAh du Reno cède sa place à un modèle 4035 mAh. Elle est, ici aussi, compatible VOOC Charge 3.0 (compatible avec les chargeurs jusqu’à 20 watts).

Plus de RAM ou plus de stockage ?

Le reste de la fiche technique est similaire à celle du Reno : connexion 4G, WiFi ac et Bluetooth 5.0, capteur GPS, (Glonass, Beidou et Galileo), capteur NFC, port jack 3,5 mm (sans tuner FM), port USB type-C, chipset audio hi-fi, double port carte nano SIM. Le Reno Z se décline en quatre coloris : rouge, noir, orange et blanc. Le mobile est d’ores et déjà disponible en Chine. Son prix est de 2499 yuans (soit 320 euros), quelle que soit la configuration choisie. Ce qui veut dire que, pour le même prix, vous devez choisir entre la fluidité ou le stockage. Chacun aura certainement son avis sur la question.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo Reno

    Oppo Reno

    Le OPPO Reno est un smartphone premium qui remplace le RX17 Pro. Si la fiche technique du Reno est très bien fournie pour un prix qui reste raisonnable, c’est avant tout son design qui différencie...

Comparer les prix du Oppo Reno

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer