HTC présente son premier smartphone premium de 2019 : le U19e

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Sujet d’une fuite il y a quelques jours, le U19e de HTC est désormais officiel. Il a été présenté lors d’une conférence de presse organisée à Taïwan prévue aujourd’hui. Le mobile, positionné sur le segment premium, succède au U11 Eyes et au U12 Life.

La semaine dernière, nous apprenions que HTC organisait aujourd’hui une conférence de presse à Taïwan. Une information qui s’accompagnait de quelques rumeurs concernant l’arrivée imminente d’un smartphone milieu de gamme premium qui pourrait succéder au U12 Life de 2018. Il ne fallut pas attendre longtemps pour avoir confirmation de cette fuite, laquelle avait visé juste, même concernant le nom commercial du téléphone, appelé U19e. En revanche, les rumeurs n’avaient pas relevé le fait qu’il serait accompagné d’un autre smartphone : le Desire 19+. Nous reviendrons à son sujet dans un article dédié.

Plus un successeur du U11 Eyes que du U12 Life

Le U19e est donc officiel. Vous remarquerez que HTC adopte ici le chiffre « 19 » et non « 13 » pour remplacer la génération « 12 » de 2018. Nous n’avons aujourd’hui aucune explication à propos de ce choix. En revanche, nous en avons une pour la lettre « e » : comme chez Samsung, avec le Galaxy S10e, le U19e est censé être une version allégée d’un flagship. Il s’agit donc d’un smartphone milieu de gamme premium qui reprend le positionnement commercial de plusieurs terminaux développés par HTC ces dernières années : le U11 Life, le U11 Eyes ou encore le U12 Life.

HTC U19e

La comparaison est le U11 Eyes est certainement plus pertinente. En effet, outre le fait de profiter d’un double capteur photo comme le U12 Life, le U19e dispose aussi d’une double webcam, une spécificité exclusive au U11 Eyes dans le catalogue de la marque taïwanaise. Ils seront deux à partir de maintenant. Entrons justement dans le détail de l’équipement photographique, puisque c’est l’un des atouts du U19e. À l’avant, nous retrouvons un capteur principal de 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et à focale fixe. Le second capteur est un modèle 2 mégapixels pour calculer les distances. Ce second capteur est également équipé d’un logiciel de reconnaissance rétinienne. À l’arrière, le capteur « principal » (celui du bas) est un modèle 12 mégapixels similaire à celui du U11 Eyes. Il est associé à un autofocus à détection de phase et à un objectif ouvrant à f/1.8. Le second capteur (celui du haut) est un modèle 20 mégapixels placé derrière un téléobjectif ouvrant à f/2.6. Le rapport de son zoom optique est de 2 fois.

Snapdragon 710 et écran OLED

Le reste de la fiche technique correspond relativement bien à l’image que nous nous ferions d’une évolution du U11 Eyes. L’écran mesure toujours 6 pouces. Son format toujours est 18/9e. Sa définition reste Full HD+. Il n’y a pas d’encoche ni de trou, mais une bordure légèrement plus épaisse que les récentes réalisations de la concurrence. Le verre minéral qui le protège est signé Corning. En revanche, petite nouveauté : il est OLED. Le chipset est un Qualcomm Snapdragon 710 en remplacement du Snapdragon 652. Il est ici accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne, extensible par microSDXC.

La batterie est un modèle offrant une capacité de 3930 mAh. Elle est compatible Quick Charge 4.0. La connectivité générale du téléphone est usuelle et complète : double carte SIM, modem LTE catégorie 15, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, capteur NFC, capteur GPS (Glonass), lecteur d’empreinte digitale dans le dos, port USB type-C, chipset audio compatible Boomsound. Deux coloris seront proposés : violet et vert, le premier étant légèrement transparent (comme sur l’Exodus 1). Enfin, le prix proposé pour le U19e est de 14900 dollars taïwanais, qui se traduisent par 420 euros. Reste désormais à savoir s’il arrivera en France.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.