SFR RED 40 Go = 10

Apple iPhone : le design des trois modèles de 2019 se confirme

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le design des futurs iPhone semble se confirmer. Un concepteur d’accessoires à commencer de produire des protections pour les écrans des trois modèles, mais aussi pour leur bloc photo carré qui fait tant parler de lui depuis quelques mois.

Comme chaque année, le business de la fuite autour des iPhone d’Apple bat son plein à la veille de l’été, saison durant laquelle les téléphones seront produits en grand nombre pour un lancement commercial prévu en septembre. L’objectif est simple : taper dans le mille pour obtenir notoriété, crédibilité et rentabilité. Les iPhone de 2019 ne font pas exception, bien au contraire. D’autant plus que, cette année, le design de l’arrière de ces futurs mobiles fait débat.

Bloc photo carré confirmé ?

Dès le mois de janvier, une fuite en provenance de Steve Hemmerstoffer (alias OnLeaks) révélait en effet qu’Apple pourrait utiliser un bloc carré intégrant deux à trois capteurs photo selon les modèles. Si nous comprenons l’utilité de ce choix (rapprocher les capteurs pour limiter les écarts quand une photo est prise simultanément avec plusieurs capteurs), ce n’est visuellement pas très beau. Puisqu’Apple est une entreprise qui fait relativement attention à l’aspect visuel de ces produits, nous avions donc émis un doute.

Apple iPhone 11 leak

Mais force est de constater que cette première fuite avait sans doute raison. Car toutes les autres indiscrétions (dont les rendus visuels actualisés d’OnLeaks comme celui qui accompagne cet article ci-dessus) reprenaient ce bloc photo carré dont le format ne sera pas exclusif aux modèles haut de gamme, puisque le successeur de l’iPhone XR en serait aussi doté. Dernier exemple en date : une « fuite » en provenance d’Olixar, fameux concepteur d’accessoires, qui a dévoilé deux produits sur le site marchand britannique Mobilefun.

Protection pour l'écran et le bloc photo

Ces produits sont à destination des iPhone 11, iPhone 11 Max et iPhone 11R (ce sont les noms que le fabricant donne aux futurs mobiles d’Apple, des noms qui correspondent aussi aux croyances populaires chez les technophiles). Le premier accessoire est un verre renforcé destiné à l’écran. Cette protection confirme, si besoin en est, qu’Apple réintègrera une encoche dans les écrans de ses mobiles, confirmant son engagement sur Face ID. Il semble que cette encoche soit très légèrement différente.

Apple iPhone 11 leak

Le second produit (ci-dessus) est un verre de protection pour le bloc photo carré. Puisqu’il est plus grand et toujours proéminent, ce bloc présenterait un risque plus grand de choc et de rayure. Et une rayure sur un objectif sera visible sur toutes les photos. Le bloc photo des iPhone 11 et iPhone 11 Max serait similaire. Trois capteurs photo, un flash quad LED et le microphone secondaire. Le bloc de l’iPhone 11R reprendrait les mêmes éléments, à la différence près qu’un des trois capteurs serait absent.

De deux à trois capteurs, zoom optique partout

Selon les rumeurs récentes, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Max seraient équipés d’un capteur photo classique (comprenez similaire au capteur principal de l’iPhone XS) avec objectif très lumineux et stabilisé, un capteur photo avec téléobjectif stabilisé (pour offrir un zoom optique) et un capteur non stabilisé avec objectif grand-angle. Ce dernier serait absent de l’iPhone 11R.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer