SFR RED 30 Go = 10

Huawei présente le Nova 5 et le Kirin 810

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce matin, Huawei a dévoilé cinq nouvelles plates-formes : deux tablettes et trois smartphones. Parmi ces derniers se trouve le Nova 5, le premier mobile équipé du nouveau Kirin 810.

La conférence de presse de Huawei, organisée en Chine ce matin, était riche. Trois smartphones (Nova 5, Nova 5 Pro et Nova 5i), deux tablettes et un chipset ont été annoncés. Nous avons d’ores et déjà présenté dans nos colonnes le plus ambitieux des smartphones, le Nova 5 Pro. Véritable flagship killer en puissance, ce dernier est certainement le moins cher des terminaux à embarquer le Kirin 980, dernier chipset haut de gamme de HiSilicon.

Huawei Nova 5

Les deux autres smartphones ne sont pas inintéressants non plus. Notamment le Nova 5 qui avait fait l’objet de plusieurs teasers ces derniers jours. L’un de ces teasers révélait qu’un nouveau chipset serait annoncé. Et que ce chipset serait le deuxième de HiSilicon à s’appuyer sur la gravure en 7 nm, aujourd’hui la gravure la plus fine pour un chipset. Et, surtout, la gravure utilisée jusqu’à présent exclusivement sur des composants haut de gamme.

Un concurrent crédible pour le Snapdragon 730

Compte tenu de la nature du Nova 5, nous avions alors supposé que ce nouveau chipset serait le premier composant milieu de gamme gravé en 7 nm. Et c’est bien le cas : il s’agit du Kirin 810, successeur du Kirin 710, l’octo-core qui équipait jusqu’à présent pratiquement tous les terminaux milieu de gamme de Huawei et Honor. Le Nova 5 est donc le premier à en bénéficier. Regardons cela de plus près.

La configuration du Kirin 810 est proche de celle du Snapdragon 730 de Qualcomm : deux cœurs puissants, ici des Cortex-A76 cadencés à 2,27 GHz, et six cœurs frugaux, des Cortex-A55 cadencés à 1,88 GHz. Le processeur graphique est un ARM Mali-G76 MP6. Un coprocesseur neural pour l’intelligence artificielle est également présent. Une première en milieu de gamme chez HiSilicon. Le milieu de gamme de Huawei promet donc d’être très intéressant durant les 12 prochains mois.

Presque la fiche technique du Nova 5 Pro

Le reste de la fiche technique du Nova 5 est assez proche de celle du Nova 5 Pro. Nous y retrouvons l’écran OLED Full HD+ de 6,3 pouces (avec lecteur d’empreinte intégré et encoche en forme de U), les 8 Go de RAM accompagnés de 128 Go de stockage (une seule configuration, extensible avec une carte Nano Memory), webcam 32 mégapixels, quadruple capteur photo 48+16+2+2 mégapixels.

L’éventail de connexion est identique. Seule grosse différence entre le Nova 5 et le Nova 5 Pro, hormis le chipset, la capacité de la batterie est réduite ici à 3500 mAh (compatible charge rapide d’une puissance maximale de 40 watts). Autre réduction vis-à-vis du Nova 5 Pro, le prix. Le Nova 5 sera en vente au prix de 2799 yuans, soit 360 euros. Parce que le chipset est encore en cours de production, le smartphone ne sera en vente qu’au mois de juillet en Chine, bien après le Nova 5 Pro qui est d’ores et déjà en précommande.

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer