SFR RED 40 Go = 10

Huawei complète son offre avec deux MediaPad M6 et le Nova 5i

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Le catalogue de Huawei s’est fortement enrichi vendredi dernier à l’occasion d’une conférence de presse organisée en Chine : trois smartphones, dont le Nova 5i, et deux tablettes haut de gamme ont été dévoilées. Elles s’appellent MediaPad M6.

Huawei a organisé en fin de semaine dernière une conférence de presse que nous avons suivie avec intérêt. Durant cet événement, trois smartphones et deux tablettes ont été dévoilées. Nous avons d’ores et déjà relayés les détails techniques de deux des mobiles : le Nova 5 Pro, successeur du Nova 4, et le Nova 5, modèle premium et premier bénéficiaire du nouveau chipset de HiSilicon, le Kirin 810. Un chipset qui animera certainement l’ensemble des terminaux « milieu de gamme premium » de Huawei et Honor les 10 ou 12 prochains mois.

Une nouveauté qui sent le réchauffé

Cet article est consacré aux trois autres produits du line-up de la conférence de vendredi dernier : le Nova 5i et les MediaPad M6 qui partagent une grande partie de leurs fiches techniques et se déclinent en deux tailles. Si les MediaPad M6 se présentent comme des concurrentes naturelles pour les iPad Pro et la future Galaxy Tab S5, le Nova 5i, quant à lui, n’est qu’un réchauffé supplémentaire. En effet, le smartphone reprend l’ensemble de la fiche technique du P20 Lite (2019) et n’en modifie que la webcam et le capteur photo principal, qui passent tous deux de 16 à 24 mégapixels.

Huawei Nova 5i

Le Nova 5i hérite donc de tous ses autres composants : chipset Kirin 710, batterie 4000 mAh, quadruple capteur photo 24+8+2+2 mégapixels (avec objectif grand-angle, objectif macro et calcul des distances), lecteur d’empreinte digitale dans le dos et écran IPS Full HD+ à trou de 6,4 pouces. Ce dernier est d’ailleurs un héritage du Nova 4, premier mobile avec un écran à trou du catalogue de Huawei (devancé de quelques jours par le Honor View 20). Le Nova 5i est en précommande au prix de 1999 yuans en version 6+128 Go ou de 2199 yuans en version 8+128 Go.

Une tablette. Deux tailles d'écran

Passons sur les MediaPad. Ce sont deux tablettes techniquement identiques, mais de tailles différentes : 8,4 pouces et 10,8 pouces. Ce qui implique une capacité de batterie différente : 6100 mAh pour la plus petite et 7500 mAh pour la plus grande. Pour le reste aucun changement : écran IPS QHD+ (2560 x 1500 pixels), chipset Kirin 980 de HiSilicon (le même que dans les flagships actuels de Huawei et Honor), 4 Go de RAM (seulement), 64 ou 128 Go de stockage interne, ports USB type-C, jack 3,5 mm et microSDXC, modem LTE en option, capteur photo 13 mégapixels et webcam 8 mégapixels et quatre haut-parleurs signés Harman Kardon.

Huawei MediaPad M6

Les prix des tablettes démarrent à 2000 yuans environ (version 8,4 pouces, 64 Go de stockage et WiFi seulement) et montent jusqu’à 3499 yuans (version 10,8 pouces, 128 Go de stockage et modem WiFi + LTE).

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer