SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi présentera une nouvelle gamme de téléphones appelée CC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après Redmi, Black Shark et Pocophone, une nouvelle famille de produits va enrichir le catalogue de Xiaomi : CC. Cette gamme est développée en partenariat avec le fabricant chinois Meitu. Les premiers modèles seront dévoilés le 2 juillet.

Le catalogue de Xiaomi fourmille de produits hétéroclites. Autocuiseur de riz. Ordinateur portable. Serrure connectée. Trottinette électrique. Bracelet connecté. Téléviseur. Et smartphones bien entendu. Ce ne sont là que quelques exemples. Dans le domaine de la téléphonie, cette caractéristique se ressent aussi avec plusieurs marques différentes qui ont chacune leur propre stratégie.

Encore une marque différente chez Xiaomi

Nous retrouvons « Xiaomi », « Redmi », « Pocophone » (même si celle-ci semble aujourd’hui avoir été absorbée par Redmi avec le K20 Pro) ou encore « Black Shark ». Cette dernière, une participation majoritaire de Xiaomi, est très indépendante vis-à-vis des autres. Elle dispose de son propre site de vente en ligne. Mais elle fait partie intégrante de la stratégie multimarque de la firme de Lei Jun. Et une autre devrait bientôt les rejoindre. Elle s’appelle « CC ».

Xiaomi CC teaser

Cette marque a été officialisée en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux chinois par Xiaomi. Elle est issue d’un partenariat avec Meitu (à ne pas confondre avec Meizu), un constructeur méconnu en Europe et dont Xiaomi a pris le contrôle en fin d’année dernière. L’information n’avait alors pas fait grand bruit hors des frontières chinoises. À l’époque, les deux entreprises annonçaient l’arrivée d’une ligne de smartphones orientés photographie (et notamment selfie).

Des produits orientés photo et selfie

CC sera donc la nouvelle gamme de Xiaomi créée à partir de ce partenariat. L’officialisation du premier smartphone (ou des premiers smartphones) aura lieu à Beijing, le 2 juillet en fin d’après midi (heure chinoise). Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Lei Jun explique que CC ciblera avant tout les jeunes et les « créatifs », confirmant l’accent photographique de cette famille (notamment sur les selfies, puisque Meitu s’est rendue célèbre en Asie pour son application de retouche de portrait).

Le premier smartphone issu du partenariat devrait se nommer CC9. Un second modèle appelé CC9e, pourrait l’accompagner. Selon les rumeurs, les deux smartphones devraient opter pour un design différent. Le CC9 devrait disposer d’un écran sans bordure, sans encoche, sans trou et sans webcam non plus, puisque le bloc photo principal serait monté sur un mécanisme rotatif comme celui de l’Asus ZenFone 6. Le CC9e devrait quant à lui intégrer un trou ou une encche pour un design plus conventionnel. Reste à attendre la semaine prochaine (déjà !) pour une confirmation de ces éléments.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer