SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi Mi CC9 : ses deux principaux capteurs officialisés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après le Redmi K20 Pro et avant le futur Mi MIX, le tout prochain lancement de Xiaomi à ne pas manquer est celui de sa nouvelle gamme « CC ». Les deux premiers modèles seront officialisés la semaine prochaine. Mais les détails fuitent déjà.

Hier, nous avons publié un article sur une nouvelle gamme à paraître chez Xiaomi. Issue d’un partenariat avec le fabricant chinois Meitu (dont Xiaomi est devenu tout récemment l’actionnaire majoritaire), elle s’appellera CC et elle s’adressera aux jeunes et aux créatifs. Comprenez que les modèles de cette nouvelle famille seront spécialisés en photographie, que ce soit de beaux paysages ou des autoportraits. Pour rappel, Meitu est une marque de smartphone chinois qui a gagné en notoriété en développant (et en installant dans ses smartphones) des filtres photo pour les portraits.

Des détails officiels qui contredisent les rumeurs...

L’existence de cette gamme, qui a été officialisée en fin de semaine dernière par Lei Jun sur les réseaux sociaux chinois, n’était déjà plus vraiment un secret. Deux modèles ont fait l’objet de fuites répétées depuis le début mois de juin. Ils s’appelleraient Mi CC9 et Mi CC9e, le premier étant « porte-étendard » de la gamme, tandis que le second étant sa version allégée. Les deux mobiles seraient positionnés sur la partie haute du milieu de gamme.

Xiaomi Mi CC9 Xiaomi Mi CC9

Initialement, les rumeurs affirmaient que le CC9 profiterait d’un design borderless sans trou ni encoche ni bordure et sans webcam, puisque le bloc photo principal serait rotatif et remplacerait le capteur avant. Mais il semble aujourd’hui que ce ne soit pas le cas. En effet, Xiaomi a posté deux teasers à propos du CC9 sur Weibo. Et les deux concernent la photographie (puisque ce sera l’axe marketing principal du téléphone). Et surtout, l'un d'entre eux parlent de selfie. Il s'agit du visuel de gauche ci-dessous. Il affirme que le CC9 profite d'un capteur de 32 mégapixels accompagné, partenariat Meitu oblige, de filtres pour les portraits. Ici, Xiaomi explique que les filtres sont en mesure de redonner un teint naturel à la peau.

... ou pas ?

Le second visuel, à droite, détaille une partie de la configuration du bloc photo principal. Selon les rumeurs, ce dernier devrait embarquer trois capteurs. Le premier sera un IMX586 de Sony, modèle 48 mégapixels, annoncé ici. Le second sera un modèle 32 mégapixels, une définition identique au capteur servant à faire les autoportraits. Et l’ensemble serait capable d’offrir un zoom (hybride ?) assez puissant. Peut on réconcilier les rumeurs et les teasers ? Peut-être. En effet, il est possible que les deux capteurs 32 mégapixels n'en soit qu'un, installé dans un bloc photo rotatif. En outre, le troisième capteur devrait être un module pour calculer les distances. D’où son absence dans ce teaser.

Si les teasers se concentrent sur les capacités photographiques du smartphone, les rumeurs évoquent également d’autres éléments de sa fiche technique : chipset Snapdragon 730 de Qualcomm, batterie 4000 mAh, écran AMOLED Full HD+ de 6,39 pouces et MIUI 10 (basé sur Android 9.0 Pie). La confirmation (ou non) de ces éléments sera donnée le 2 juillet prochain, lors de la conférence organisée par Xiaomi à Beijing. Mais des teasers pourraient également s’en charger d’ici là.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer