SFR RED 40 Go = 10

Samsung W2020 : et si le successeur du W2019 était équipé d’un écran flexible ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les rumeurs affirment que Motorola pourrait dévoiler un nouveau Razr avec écran flexible. Mais Samsung y travaillerait également. Si de nombreux sites parlent d’un successeur au Fold, nous y voyons plutôt un remplaçant du W2019.

La presse quotidienne coréenne (et plus précisément ET News) a publié une information intéressante cette semaine. Selon elle, Samsung pourrait présenter un smartphone dont l’écran est pliable sur un axe horizontal, et non pas vertical comme sur le Galaxy Fold, le Huawei Mate X ou le projet de smartphone à écran pliable de Xiaomi. La source de cette information est anonyme, mais serait « bien informée », comme toujours.

Ecran flexible pour un clapet

Selon ET News, ce nouveau smartphone serait un successeur lointain du Galaxy Folder. Le téléphone s’appuierait donc sur un design clamshell avec un écran intérieur qui monopoliserait toute la place offerte par les deux parties de son châssis pour une surface de 6,7 pouces de diagonale. À titre de comparaison, il s’agit de la taille de la dalle du Galaxy A70 et du Galaxy A80. Soit les deux plus grands modèles de la gamme A de 2019.

Samsung W2019
Et si l'un des futurs successeurs du Galaxy W2019 était équipé d'un écran flexible ?

Toujours selon le site coréen, les pièces détachées de ce smartphone, notamment la charnière si sensible (comme nous l’a appris le Galaxy Fold suite à ses mésaventures), seraient produites en série à partir du mois de novembre. La conception finale du téléphone aurait donc lieu entre la fin de cette année et le début d’année prochaine. Nos confrères s’attendent donc à une officialisation au premier semestre 2020 (certainement plus au printemps que durant l’hiver).

Un projet qui en rappelle d'autres

Les caractéristiques physiques dévoilées par cette fuite ne sont pas sans rappeler quelques rumeurs à propos de Motorola. Selon ces dernières, la marque américaine travaillerait sur un projet de smartphone clamshell avec écran pliable qui redonnerait vie à la célèbre famille de téléphones à clapet, les Razr. Des concepts alléchants ont même été diffusés sur Internet. Autre information à rapprocher de ce projet de Samsung : celui de Sharp. La firme japonaise a présenté en avril dernier un écran flexible qui se plie de façon similaire. Il ne serait pas étonnant qu’il serve prochainement dans un Aquos.

Si vous lisez les articles de la presse spécialisée anglo-saxonne, vous constaterez que ces publications rapprochent ce nouveau projet de smartphone pliable du Galaxy Fold, certainement parce que ET News rappelle que Samsung souhaite créer une offre globale avec ce type d’écran. Cependant, il peut y avoir une confusion avec le Galaxy Folder, une série de smartphones à clapet destinée à la Chine. Elle a ensuite été suivie par la série W, des terminaux clamshell haut de gamme avec double écran AMOLED. Et nous pensons que c’est cette série qui pourrait servir de base au nouveau projet de Samsung.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer