SFR RED 30 Go = 10

Le Wiko Y80 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Au cours du printemps, Wiko a renouvelé son offre entrée de gamme avec deux nouveaux smartphones, les Y60 et Y80. Ce dernier, équipé d’un écran de 6 pouces et d’une batterie de 4000 mAh, est arrivé en boutique. Son prix : 99 euros.

Ce printemps, chez Wiko, il y a comme un vent de changement. Cela ne se remarque pas vraiment dans le milieu de gamme avec une famille View 3 tout juste arrivée en magasin et qui reprend bien les codes de ses prédécesseurs. Nous parlons davantage de l’entrée de gamme. Celle que nous appelons la gamme Y, parce que tous les noms des mobiles se terminent par cette lettre. Nous y retrouvons Sunny, Harry, Jerry, Tommy ou encore Lenny.

Fini les noms en Y ?

Cette année, Wiko a opéré un changement : plus de prénom en Y. Il faut dire que cette nomenclature manque cruellement de lisibilité. Comment savoir que le Sunny est le plus petit (et le moins cher de la bande) sans connaître la gamme auparavant ? Comment savoir que Lenny est le plus grand, que Tommy est le plus rapide et que Harry est le plus narcissique ? Difficile. Alors, Wiko a abandonné ces noms. Et la marque a présenté, en toute discrétion, deux téléphones en avril dernier : le Y80 et le Y60.

Wiko Y80

Comme vous pouvez vous en douter, le Y80 est le mieux loti des deux, bien sûr. Il reprend partiellement le positionnement du Lenny 5. Il s’agit d’un grand smartphone avec une batterie généreuse. Cela se concrétise par une dalle tactile qui mesure 5,99 pouces très exactement. Elle est IPS et HD+. Elle n’a pas d’encoche, mais de larges bordures. Et d’autre part, le Y80 profite d’une batterie de 4000 mAh pour une autonomie annoncée de 22 heures de communication en 3G (et de 11 jours en veille).

99 euros hors forfait

Le reste de sa fiche technique inclut un chipset octo-core Unisoc SC9863A cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un double capteur photo de 13+2 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, une connectivité classique (avec LTE) et Android 9.0 Pie à bord. Voilà donc une proposition en amélioration vis-à-vis du Lenny 5 et du Harry 3. Le Wiko Y80 est pourtant proposé hors forfait au même prix que ces derniers : 99 euros, hors frais de port et hors promotion.

Vous le trouverez à ce prix, à quelques dizaines de centimes près, chez l’ensemble des distributeurs qui le proposent : Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac ou encore Auchan. Attention, certains affichent encore le téléphone en rupture ou en précommande. C’est le cas chez la Fnac, Darty et chez Amazon. Il vous faudra donc patienter encore quelques jours si vous êtes client chez l’un d’eux. En revanche, pas d’opérateur pour ce produit, même chez Orange et Bouygues Telecom qui référencent la marque.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Wiko Y80

    Wiko Y80

    Le Wiko Y80 est un smartphone low cost de la gamme « Y » dans laquelle vous retrouviez précédemment les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry ou encore Harry. Présenté en avril 2019 aux côtés du Y60, le Wiko...

Comparer les prix du Wiko Y80

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer