SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi Redmi 7A : une version indienne un peu différente

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Redmi 7A de Xiaomi a déjà bénéficié d’une présentation en Chine. Son arrivée en Inde aurait dû n’être qu’une formalité. Mais le téléphone présente une fiche technique un peu différente. Reste à savoir celle qui arrivera en France.

Xiaomi a donné rendez-vous à la presse française pour une rencontre organisée dans quelques jours. L’objet de cet événement n’a évidemment pas été dévoilé. Mais l’hypothèse la plus probable est l’arrivée en France du Redmi 7A, lequel a été officialisé en Chine à la fin du mois de mai en même temps que les Redmi K20 et K20 Pro (le premier ayant été annoncé en Europe sous le nom de Mi 9T). Une fuite affirmait qu'il arriverait prochainement.

Une version indienne remaniée ?

Successeur du Redmi 6A, le smartphone en reprend son positionnement low cost. Son prix en Chine ne dépasse pas les 600 yuans, soit 78 euros. Ces derniers jours, Xiaomi a été particulièrement actif sur les réseaux sociaux en publiant des teasers annonçant l’arrivée du Redmi 7A en Inde. Sa présentation local a justement eu lieu ce matin. Mais les rumeurs affirmaient parallèlement qu’il serait un peu différent, notamment au niveau du chipset et du capteur photo.

Xiaomi Redmi 7A

Est-ce vrai ? Oui, mais pas autant que les indiscrétions le laissaient entendre. Certes, quelques composants ont changé, mais le chipset reste le même : le Snapdragon 439 est toujours présent et n’a pas cédé sa place à un Snapdragon 730 que les fuites suggéraient. Imaginez un smartphone vendu sous la barre des 100 euros et équipé d’un octo-core premium de Qualcomm : même Redmi n’est pas capable d’une telle prouesse. Notez qu’intégrer un Snapdragon 439, une batterie de 4000 mAh avec charge rapide et un écran HD+ (de 5,45 pouces) dans un smartphone proposé sous la barre des 100 euros est déjà une belle performance.

Nouveau capteur photo

Alors quels sont les changements apportés à cette version indienne ? La principale modification est le capteur photo. Le capteur 13 mégapixels de la version chinoise cède sa place, comme annoncé par les rumeurs, à un capteur IMX 486 12 mégapixels de Sony. Les pixels photosensibles sont un peu plus grands (1,25 micron contre 1,12 micron), promesse de photo plus lumineuse. L’autofocus (détection de phase) et l’objectif (f/2.2) ne changent pas. Le flash LED est toujours présent. La webcam non plus ne change pas : 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2.

Autre changement notable : la mémoire. La version indienne se décline en deux versions : 2+16 Go et 2+32 Go. Il n’y a pas de modèle avec 3 Go de RAM en Inde. Enfin, dernière « exclusivité » indienne : le Redmi 7A se décline en trois coloris, et non plus deux. Une robe dorée rejoint la noire et la bleue déjà officielles. Le prix du mobile s’échelonne de 5999 roupies (78 euros) à 6199 roupies (81 euros).

Quel modèle pour la France ?

Nous espérons que la France recevra un traitement de faveur. Car nous apprécierons à sa juste valeur l’intégration d’un capteur 12 mégapixels dans l’éventuel Redmi 7A français, mais nous préférons clairement disposer de 3 Go de mémoire vive. C’est certainement un souhait qui ne sera pas assouvi, parce que les marques chinoises n’ont pas pris pour habitude de choisir les meilleures versions pour la commercialisation en France de leurs terminaux. Ce fut le cas il y a quelques jours avec le Mi 9T.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer