SFR RED 40 Go = 10

Huawei Mate 30 : un nouveau visuel crédible du bloc photo ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Au-delà des affaires qui opposent les États-Unis à la Chine, le show doit continuer pour Huawei. En effet, le second fabricant mondial d’appareils mobiles travaille sur ses futurs modèles dont le très attendu Mate 30 et sa déclinaison Pro. Un rendu crédible du bloc photo arrière dévoilerait quelques détails.

Bien que les spécifications techniques des futurs smartphones haut de gamme Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne soient absolument pas garanties, un aperçu de très bonne qualité circule actuellement sur Internet. Il pourrait bien être le premier rendu sérieux de l’un des deux modèles. Il y a quelque temps, d’autres « fuites » sont apparues sur les réseaux sociaux. Il s'agissait d’une image floue du haut de son écran et une photo d’une coque de protection en silicone. Celle-ci pourrait être l’accessoire fourni par le constructeur.

Huawei Mate 30 leak photo

Malheureusement, il n’existe aucun moyen de vérifier la véracité de ce nouveau visuel qui a été aperçu sur le réseau social chinois Weibo, il y a quelques jours. Cependant, il semble plus crédible que les rendus qui sont aussi apparus sur la toile il y a maintenant plusieurs semaines

Huawei Mate 30 leak photo

De la continuité dans le changement

En termes de design, les constructeurs restent généralement dans les grandes lignes des précédents modèles. Cette nouvelle forme pour les modules d’appareil photo dorsaux du Mate 30 ou du Mate 30 Pro marque cependant une certaine rupture avec celle utilisée sur les Mate 20 et Mate 20 Pro sortis l’an passé. Ici, il semble qu’il y ait un capteur principal au centre, encadré par deux autres composants tandis qu’un dernier est accompagné d’un flash LED. Pour autant, les capteurs restent groupés, contrairement à ceux du P30 Pro qui sont divisés en deux modules.

Huawei Mate 30 leak photo

Évidemment, pour le moment, nous ne connaissons pas les caractéristiques techniques de chaque capteur, mais l’objectif périscope intégré sur le récent Huawei P30 Pro ne semble pas présent. Cela pourrait signifier que le rendu est celui de la version classique du Mate 30 en opposition au Mate 30 Pro qui en serait doté, le P30 n’ayant pas ce composant.

Pourtant, l’image est un peu trop nette et particulièrement détaillée pour être prise pour acquise alors que nous sommes encore loin de la sortie potentielle des smartphones Huawei.

Traditionnellement, le constructeur présente ses gammes Mate en octobre ou novembre, mais avec les récents évènements qui l’empêchent d’accéder aux composants fabriqués par les entreprises américaines, il n’est pas certain que Huawei puisse être en mesure de lancer un déploiement commercial mondial à ce moment.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer