SFR RED 40 Go = 10

Mais quel est ce smartphone Nokia avec triple capteur photo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Une série de clichés est apparue sur Internet. Ces images montrent un smartphone Nokia inconnu équipé d’un bloc photo circulaire contenant 3 capteurs et un flash. Une configuration proche du Nokia X71, mais avec un design différent.

En 2018, les doubles capteurs photo ont connu une ascension fulgurante dans le segment milieu de gamme (aussi bien en premium qu’en low cost). Cette année, évolution oblige, les configurations avec trois capteurs photo prennent l’ascendant. Samsung, Xiaomi, Oppo, Vivo, Huawei et Honor participent activement à cette expansion depuis l’hiver. Et les autres marques de smartphones les suivent progressivement.

Bientôt un second Nokia avec triple capteur photo ?

La marque Nokia, opérée en téléphonie par HMD Global, a commencé d’opter pour des configurations avec triple capteur photo en avril dernier avec le Nokia X71, un modèle encore exclusif au marché chinois. Il est équipé d’un triptyque 48+8+5 mégapixels, le premier étant un IMX586 de Sony, le second étant placé derrière un objectif grand-angle et le troisième ne servant qu’au calcul des distances. Il est en outre équipé d’une plate-forme milieu de gamme basée sur un Snapdragon 660 de Qualcomm.

Nokia T1-1198

Ce premier smartphone avec triple capteur pourrait être suivi par un second modèle dans les tout prochains mois (à la rentrée vraisemblablement). C’est ce que tend à affirmer une brochette de clichés apparus sur le site Slashkeaks et provenant de Weibo. Sur ces photos, vous pouvez découvrir un smartphone qui, selon la source, serait un futur Nokia. Son numéro de série est TA-1198. Et, comme vous pouvez le voir ci-contre, sa principale caractéristique physique est ce gros bloc photo rond placé au centre de la coque, au-dessus d’un lecteur d’empreinte digitale.

Configuration proche du Nokia X71 (mais pas l'esthétique)

Ce bloc est constitué de quatre éléments : trois capteurs photo et un flash LED. Au centre, vous pouvez lire « Zeiss », le partenaire emblématique de Nokia en optique pour appareil photo de smartphone (comme Leica avec Huawei désormais). Vous remarquerez que les deux capteurs supérieurs semblent très différents du capteur en bas à gauche. Ce n’était pas le cas avec le triple capteur du Nokia X71. Il est possible que la nature de cet élément soit très différente.

Les photos sont accompagnées de quelques détails techniques qui rappellent le Nokia X71. Tout d’abord, le capteur photo principal de ce triptyque serait un modèle 48 mégapixels (le Sony IMX 586 certainement). Il est accompagné du Snapdragon 660 déjà croisé dans le X71, d’un écran Full HD+ (2340 x 1080) visiblement avec une petite encoche (autre différence ergonomique avec le X71 qui héberge sa webcam dans un trou), une batterie offrant une capacité de 3500 mAh et Android 9.0 Pie pour animer l’ensemble. Voilà une configuration qui ressemble à ce que pourrait être un nouveau Nokia 6 ou Nokia 7.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer