SFR RED 40 Go = 10

Les caractéristiques d’un smartphone Sony Xperia avec écran enroulable en fuite

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Malgré des ventes de smartphones moribondes, Sony n’a semble-t-il pas encore dit son dernier mot. En effet, quelques détails techniques d’un mobile à écran enroulable ont été publiés sur les réseaux sociaux.

Les smartphones dotés d’un écran flexible, qu’il s’enroule ou qu’il se plie, devraient devenir la norme dans les prochaines années et de nombreux constructeurs planchent sur des appareils commercialisables. Cette flexibilité permettrait notamment d’offrir une certaine compacité une fois le mobile fermé. La surface d’affichage serait ainsi toujours plus grande une fois l’écran déployé. Reste à savoir sous quel format cela se présentera.

Un message publié par un leaker appelé @Samsung_News alimente de nombreuses projections ces derniers jours. Celui-ci évoque la fabrication d’un prototype chez Sony dont l’écran flexible serait fourni par LG Display. Il s’appuierait sur un nouveau design baptisé Nautilus. L’appareil disposerait d’une puce SM7250 SoC (proche cousin du Snapdragon 710) et embarquerait un capteur photo associé à un zoom optique 10x comme le récent Reno 10x Zoom d’Oppo, par exemple. Ce modèle de démonstration aurait une batterie d’une capacité de 3220 mAh.

Ecran enroulable Samsung
Prototype d’écran enroulable chez Samsung

Et le modèle définitif, à quand la disponibilité ?

La version commercialisée pourrait être équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 associé au modem 5G de la marque (un Snapdragon X50 ou X55, potentiellement). La batterie devrait être plus importante étant donné qu’elle devra alimenter un écran bien plus grand que ceux proposés actuellement. Un composant particulièrement gourmand en énergie.

A l’heure actuelle, seule la marque Royole commercialise un smartphone pliable sur son site Internet. Samsung et Huawei ont déjà présenté des appareils avec écran flexibles, le Galaxy Fold et le Mate X mais ils n’ont pas de date de sortie précises. Pour le cas Sony, une disponibilité en toute fin d’année 2019 ou début 2020 est évoquée. Il serait intéressant que le constructeur fasse une démonstration lors du prochain salon IFA 2019 qui se déroulera en septembre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer