SFR RED 40 Go = 10

Le Oppo Reno Z est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Après le Reno et Reno 10x Zoom, c’est au tour du Reno Z, le moins cher de la série d’Oppo, d’arriver sur les étals français. Comme prévu lors de l’annonce française, le smartphone est généralement proposé à 349 euros hors forfait.

Début juillet, nous avons relayé dans nos colonnes l’arrivée officielle du Reno Z en France. Le Reno Z est le quatrième modèle de la série Reno d’Oppo. Il suit les Reno, Reno 10x Zoom et Reno 5G. Seuls les deux premiers sont commercialisés en France (le dernier ayant été déployé dans les pays européens où la 5G est déjà disponible, comme la Suisse). Le Reno Z est donc le petit dernier. Un qualificatif qui lui va doublement bien, puisqu’il est aussi celui qui se trouve le plus bas dans le catalogue avec un prix sous la barre des 400 euros.

Moins de 350 euros hors forfait

Le Reno Z est en effet un smartphone milieu de gamme, avec un écran IPS Full HD+ à encoche de 6,4 pouces, un chipset Helio P90 de MediaTek, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie de 4035 mAh avec chargement rapide, un double capteur photo 48+5 mégapixels, une webcam de 32 mégapixels et une liste complète pour la connectivité. Le Reno Z est vendu hors forfait au prix de 349 euros, prix public conseillé hors promotion et hors frais de port.

Oppo Reno Z

Vous le trouverez donc à ce prix (à quelques dizaines de centimes près) chez une demi-douzaine d’enseignes. Parmi elles, nous l’avons croisé chez Boulanger, Darty, Fnac, LDLC et Materiel.net. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Si vous le trouvez ailleurs, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires. Si 349 euros est un montant encore un peu élevé pour votre budget, sachez que la marque Oppo est présente chez deux des trois opérateurs qui pratiquent la subvention. Et le Reno Z est présent dans le catalogue des deux, comme prévu.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Commençons chez Bouygues Telecom. Le Reno Z d’Oppo y est proposé à partir de 145 euros avec forfait. Ce tarif est proposé avec le forfait Sensation 70 Go. Son prix passe ensuite à 175 euros avec le forfait Sensation 50 Go, puis à 274 euros avec le forfait Sensation 5 Go et arrive enfin à 294 euros avec le Sensation 50 Mo. Comme toujours, c’est Bouygues Telecom qui propose les meilleures subventions avec les forfaits à moins de 30 euros par mois.

Chez Orange, le Reno Z d’Oppo est proposé à partir de 1 euro avec forfait. Ce tarif est appliqué avec les forfaits 150 Go et 100 Go. Le Reno Z passe ensuite à 30 euros avec forfait 50 Go et revient à son prix open market (350 euros) avec les trois forfaits les moins chers (10 Go, 2H + 5 Go et 2H + 100 Mo). Rappelons qu’Orange propose aussi les deux autres Reno (Reno classique et Reno 10x Zoom). Leurs prix sont évidemment nettement plus élevés.

Chez SFR, la marque Oppo n’est pas référencée. Il vous faudra donc vous orienter vers une autre marque pour bénéficier d’une subvention avec cet opérateur. Parmi les alternatives possibles se trouvent le Mi 9 SE ou le Mi 8 Lite, le premier vendu à partir de 29 euros et le second à partir de 1 euro, toujours avec forfait.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo Reno Z

    Oppo Reno Z

    Le Reno Z de Oppo est le troisième modèle de la gamme Reno, après le Reno « classique » et le Reno 10x Zoom (en mettant de côté le Reno 5G qui n’est autre qu’un Reno 10x Zoom avec un modem 5G). Le...

  • Oppo Reno - Testé

    Oppo Reno

    Le OPPO Reno est un smartphone premium qui remplace le RX17 Pro. Si la fiche technique du Reno est très bien fournie pour un prix qui reste raisonnable, c’est avant tout son design qui différencie...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Oppo Reno Z

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer