SFR RED 40 Go = 10

Samsung confirme le retour du Galaxy Fold en septembre

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après un lancement en grande pompe, mais suivi de tests non concluants, Samsung a du revoir sérieusement sa copie. Finalement, la marque sud-coréenne présentera une nouvelle version de son fameux smartphone à écran pliable Galaxy Fold en septembre prochain, certainement lors de l’IFA.

Dans un monde où il faut sans cesse innover et où un petit rien peut vous faire perdre beaucoup, les constructeurs de smartphones tentent de faire bonne figure à l’image de Samsung qui rencontre des problèmes avec son Galaxy Fold. Annoncé en début d’année, disponible en précommande puis prêté pour test. Mais plusieurs soucis ont été remarqués. Samsung a du retravailler certains éléments et reporter sa sortie. Finalement, la firme a officiellement annoncé avoir achevé sa refonte. Le smartphone à écran pilable sera disponible à partir du mois de septembre.

Samsung Galaxy Fold

Qu’est ce qui a changé ?

Certains testeurs de la première version du Galaxy Fold ont enlevé la couche protectrice supérieure qui ressemblait à un film de protection recouvrant une partie de l’écran, mais qui en réalité faisait partie de l’ensemble. Cela a causé quelques dégâts. Cet élément été étendu au-delà des bordures de de l’écran afin de ne plus tenter les utilisateurs de la retirer.

Autre point. Le Galaxy Fold a été renforcé au niveau des charnières supérieures et inférieures. Celles-ci profitent désormais de nouveaux capuchons de protection. De plus, l’espace entre la charnière et le reste de l’appareil a été réduit. Enfin, Samsung précise que des couches de métal ont été ajoutées sous l’écran afin de le renforcer.

Sans donner plus de détails, le constructeur sud-coréen annonce aussi avoir apporter quelques modifications à la partie logicielle avec plus d’applications et de services optimisés afin de proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

Les derniers tests seraient actuellement en cours, selon le fabricant. La nouvelle version du Galaxy Fold devrait être disponible sur certains marchés que Samsung détaillera très prochainement, certainement lors d’une présentation pendant le prochain salon IFA qui se déroulera à Berlin début septembre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer