SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi lance le Black Shark 2 Pro avec Snapdragon 855 Plus

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Les joueurs sont chouchoutés en ce moment car de nombreux constructeurs de smartphones lancent leur « bête de course » à l’image de Xiaomi qui vient d’annoncer la sortie du Black Shark 2 Pro équipé d’une puce pensée pour le jeu, le Snapdragon 855+.

Le secteur des smartphones dédiés aux joueurs est ce que nous appelons un marché de niche. Actuellement, il a clairement le vent en poupe et les smartphones rivalisent de caractéristiques techniques toutes plus musclées les unes que les autres. Comme attendu, Xiaomi a présenté la version Pro de son Black Shark 2 doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855+. Ce dernier équipe déjà le ROG Phone 2 d’Asus dont 2 millions d’exemplaires seraient déjà précommandés rien qu’en Chine d'après la marque taïwanaise.

Qualcomm Snapdragon 855+ associé à 12 Go de mémoire vive !

Il y a quelques mois, Xiaomi officialisait le Black Shark 2 avec une puce Qualcomm Snapdragon 855 et maintenant, c’est à la version Pro d’embarquer un 855+ pensé pour le jeu. En effet, ce processeur offrirait 15% de performances graphiques en plus. Pour dissiper la chaleur du composant, le constructeur a intégré un système de refroidissement unique qui s’appuie sur plusieurs couches de matériaux pour réduire la température de 14 degrés, selon Qualcomm.

L’unité de calcul principale est associée à 12 Go de mémoire vive et peut contenir jusqu’à 256 Go d’espace de stockage. Notez que le système de fichiers est de type UFS 3.0 pour des vitesses d’écriture et de lecture extrêmement rapides et donc un temps d’accès aux données particulièrement court. Comme sur le Black Shark 2, il y a un écran AMOLED de 6,39 pouces, mais qui peut monter ici à une fréquence unique de 240 Hz pour les jeux à 10 doigts et proposer un temps de latence de seulement 34,7 ms contre 43,5 ms.

Xiaomi Black Shark 2 Pro

Capteur photo 48 mégapixels, large batterie et deux LED

Pour ce qui est du multimédia, le smartphone embarque un capteur principal de 48 mégapixels associé à un autre de 13 mégapixels comme le concurrent ROG Phone 2. La batterie a une capacité de 4000 mAh (6000 mAh pour le smartphone d’Asus). Notons une très légère refonte du design pour une prise en main optimale. Il y a maintenant deux LED RGB qui s’animent à l’arrière du mobile pour renforcer l’ambiance gaming.

Pour le moment, le Black Shark 2 Pro n’est pas annoncé pour la France, mais vu l’engouement du public pour ce type de mobile, le constructeur devrait le distribuer aussi largement que possible. En attendant, il est proposé en Chine pour 2999 CNY (soit environ 390 euros) en version 12 Go avec 128 Go ou à 3999 CNY (soit près de 520 euros) pour 12 Go et 256 Go.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer