Xiaomi Redmi 7A avec batterie 4000 mAh à partir de 119 euros

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La marque Xiaomi continue de développer son offre sur le marché des smartphones. Elle vient d’annoncer la sortie d’un nouveau mobile d’entrée de gamme, le Redmi 7A disponible pour moins de 120 euros et qui embarque tout de même une batterie de 4000 mAh et un processeur octa-core.

Après plusieurs annonces récentes de commercialisation de nouveaux modèles, le constructeur chinois se positionne sur les smartphones pas chers avec le Redmi 7A, histoire d’occuper un peu plus le terrain à la fois médiatique et dans les boutiques. Ce smartphone a déjà été présenté en Chine et une version légèrement modifiée a été dévoilée pour le marché indien. Pour la France, la configuration est somme-toute basique mais plutôt intéressante au regard de son prix.

Le nouveau smartphone Xiaomi Remi 7A est équipé d’un écran de 5,45 pouces affichant une définition HD+. Il est certifié TÜV Rheinland et garantit une protection contre la lumière bleue et un meilleur confort. Le smartphone Xiaomi est alimenté par une batterie d’une capacité importante de 4000 mAh. Ainsi, il devrait tenir 2 jours avec une seule charge même s’il est utilisé de manière intensive. Le mobile est résistant aux éclaboussures. Il est même capable de capter la radio FM sans avoir besoin de brancher un casque sur le port jack 3,5 mm pourtant disponible.

Xiaomi Redmi 7A

Un capteur 12 mégapixels et le déverrouillage facial

Le Redmi 7A de Xiaomi profite du capteur photo Sony IMX486 de 12 mégapixels pour une taille de pixel de 1,25 µm afin de capturer un maximum de luminosité même dans des zones peu éclairées. Pour se prendre en selfie, il faut compter sur la caméra de 5 mégapixels qui intègre la fonction de reconnaissance faciale afin de pouvoir déverrouiller le mobile en moins d’une seconde.

Le smartphone Xiaomi Redmi 7A est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 439 associé à 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go d’espace de stockage interne qui peut être étendue grâce à une carte mémoire micro SD. Comptez sur un prix de 119 euros pour la version 16 Go ou 139 euros pour 32 Go. Il est décliné en bleu mat, noir mat, bleu gemme ou rouge gemme.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Redmi 7A

    Xiaomi Redmi 7A

    Le Xiaomi Redmi 7A est un smartphone entrée de gamme officialisé en mai 2019 en Chine, puis confirmé en Europe au mois d’août, il succède au Redmi 6A sorti un an auparavant. Le Redmi 7A se...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi 7A

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.