Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Razr pliable de Motorola arriverait en Europe à 1500 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Le concept de Motorola Razr (2019) a beaucoup fait couler d’encre, alors que le smartphone n’est pas encore officiel. Et il continuera certainement, puisqu’une nouvelle fuite affirme que le produit pourrait arriver en Europe. Et son prix n’est pas anodin.

Même si elle n’existe plus depuis longtemps, la gamme Razr de Motorola résonne encore dans les souvenirs de ses anciens utilisateurs, mêlée d’une saveur aigre-douce. De cette époque, nous conservons le souvenir de téléphones variés, faciles à reconnaître et surtout plus faciles à transporter. Bien sûr, l’avènement du smartphone est certainement un bienfait, démocratisant l’accès à l’information et aux outils de communication moderne. Cependant, le Razr nous rappelle que la téléphonie était alors diversifiée.

Le beau retour du clamshell

Quand nous avons appris que Motorola pourrait faire renaitre la gamme Razr, nous nous sommes posé cette question : y aurait-il une réflexion ergonomique derrière ce retour providentiel ? Les rumeurs qui agitent les réseaux sociaux depuis le mois de janvier affirment que oui. Des concepts ont même été dessinés à partir de schémas de brevets déposés par Motorola expliquant que la marque introduirait un écran pliable dans un design clamshell. Le plus célèbre de ces designs se trouve ci-dessous.

Motorola Razr 2019

Cette semaine, une nouvelle fuite a été publiée sur Internet. Elle provient de l’édition néerlandaise de LetsGoDigital. Cette dernière aurait reçu des informations en provenance d’une source anonyme qui semble confirmer certaines rumeurs précédentes et ajoute quelques détails supplémentaires. Tout d’abord, la source confirme que le design du futur Motorola Razr serait intimement proche de celui du célèbre concept, avec un écran flexible qui se plie verticalement et un écran secondaire plus petit pour afficher les notifications (comme cela se faisait avant).

Un téléphone plus design que performant

À l’intérieur du smartphone se trouverait une plate-forme milieu de gamme. Là encore, cela ne fait que confirmer des rumeurs précédentes qui précisaient même qu’il s’agirait d’un Snapdragon 710 (ou d’un proche cousin). En outre, compte tenu du design, avec un châssis en deux parties, la batterie qui serait intégrée offrirait une capacité bien moins importante que celle des smartphones type « candybar ». Toutefois, le chipset contrebalancerait, puisqu’il serait aussi moins énergivore. Et l’accent serait mis sur le design et non les performances.

L’autre avantage d’utiliser une plate-forme milieu de gamme sera de baisser la facture (ou du moins d’en limiter le montant). Les premières fuites estimaient que Motorola vendrait ce Razr pliable au prix de 1500 dollars outre-Atlantique, à comparer avec les 2000 dollars demandés par Samsung et Huawei pour les Galaxy Fold et Mate X. La source anonyme reconfirme le montant en affirmant qu’il serait vendu en Europe au prix de 1500 euros. Car, oui, le Razr serait bien prévu sur le vieux continent. Il arriverait entre le mois de décembre 2019 et le mois de janvier 2020, peu de temps après son lancement aux États-Unis (pile pour le CES ?). Voilà qui ne manque pas d’intérêt.

  • Motorola RAZR

    Motorola RAZR

    Motorola remet aux goûts du jour un nom chargé d'histoire : le RAZR. Doté d'une façade en verre sculpté avec des touches aluminium, le Motorola RAZR est un smartphone Android 2.3.5 équipé d'un...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer