OnePlus 7 : la version « T » équipée du Snapdragon 855+ ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus devrait logiquement présenter un nouveau smartphone avant la fin de l’année. Il devrait s’agir du OnePlus 7T. Une nouvelle fuite affirme qu’il serait équipé du désormais célèbre Snapdragon 855+. Et quoi d’autre ? Réponses.

OnePlus a pris l’habitude, depuis quelques années, de présenter à l’automne une version remaniée de son flagship annuel. Son nom intègre alors une lettre supplémentaire : « T » (certainement pour « Turbo »). La dernière version « T » date de l’année dernière. Il s’agit du OnePlus 6T. Cette année encore, la start-up de Carl Pei devrait réitérer. Les rumeurs parlent depuis quelques semaines d’un OnePlus 7T, successeur du OnePlus 7, dont l’officialisation devrait avoir lieu dans le courant du mois de septembre.

Snapdragon 855+ à bord

Que faut-il attendre de ce OnePlus 7T ? Les rumeurs évoquaient jusqu’à présent un Snapdragon 855+ de Qualcomm, chipset haut de gamme basé sur le Snapdragon 855 et dont la cadence a été améliorée pour des performances accrues. Ce détail a été répété par une nouvelle fuite en provenance d’Inde. Le jeune leaker Ishan Agarwal a publié sur Twitter un message où il confirme la présence du chipset. Et il ajoute à cela une bonne partie des principaux détails supposés de la fiche technique du téléphone.

OnePlus 7T

Selon lui, le OnePlus 7T serait proposé en deux versions : 8+128 Go et 8+256 Go. Les deux se déclineraient en deux couleurs : argent et bleu. L’écran du smartphone mesurerait 6,55 pouces. Il y aurait toujours une encoche, mais un peu plus petite. Le taux de rafraîchissement de l’écran serait de 90 Hz. Le rétroéclairage serait Super AMOLED. Et la définition serait QHD+.

Triple capteur photo inspiré du OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7T serait équipé d’un bloc photo avec trois capteurs, lesquels seraient sensiblement les mêmes que ceux du OnePlus 7 Pro : un capteur principal de 48 mégapixels et deux capteurs secondaires de 16 et 12 mégapixels. Qui s’occupe du zoom optique ? Qui s’occupe des panoramas ? Cela n’est pas précisé. La webcam resterait à 16 mégapixels, tandis que le mode ralenti vidéo pourrait monter à 960 images par seconde. Enfin, la batterie passerait de 3700 mAh à 3800 mAh, toujours avec la charge rapide Warp Charge.

Le OnePlus 7T serait, comme le OnePlus 7, accompagné d’une version Pro. Celle-ci conserverait une grande partie de la fiche technique de son prédécesseur. Seules vraies grandes différences : l’inclusion du Snapdragon 855+ et d’une batterie de 4080 mAh (contre 4000 mAh), toujours compatible Warp Charge. Enfin, le leaker affirme que les deux mobiles seraient lancés le 26 septembre en Inde. Et certainement partout ailleurs en même temps.

Bloc photo rond, comme Motorola

Les deux terminaux profiteraient aussi d’une mise à jour ergonomique. Celle-ci a été dévoilée grâce à plusieurs rendus 3D provenant de Steve Hemmerstoffer (alias OnLeaks), en partenariat avec Pricebaba. Nous avons inclus l’un de ces rendus dans cet article. Et vous pouvez constater que OnePlus adopte ici un bloc photo rond qui pourrait rappeler les belles années « Nokia Lumia » (ou plus récemment les Moto de Motorola).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 7T - Testé

    OnePlus 7T

    Après le OnePlus 7 sorti en mai 2019, voici le OnePlus 7T. Chaque année depuis le OnePlus 3, la marque OnePlus réalise au second semestre une mise à jour technique de son flagship du premier...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer