SFR RED 40 Go = 10

Asus présente la VivoWatch SP (IFA 2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

À l’occasion de l’IFA de Berlin, Asus n’avait pas uniquement un smartphone pour gamer à présenter. Le ROG Phone II était accompagné sur le salon allemand d’une nouvelle montre connectée. Elle s’appelle VivoWatch SP.

La semaine dernière, nous vous avons présenté le ROG Phone II, seconde génération des smartphones dédiés aux joueurs experts. Plate-forme très puissante. Grand écran. Châssis customisé avec touches tactiles programmables. Accessoires vidéoludiques. Interface adaptée pour la diffusion en streaming de partie. Système de refroidissement avancé pour les longues parties. Optimisations matérielles et logicielles pour les titres les plus utilisés du moment.

Le ROG Phone II sera certainement l’une des références (sinon LA référence) des smartphones pour le gaming compétitif et le e-sport. Le smartphone a été officialisé une première fois au mois d’août. Mais ce n’est que la semaine dernière, à l’occasion de l’ouverture de l’IFA de Berlin, que la firme taïwanaise a confirmé sa commercialisation internationale. Le prix de la bête est à la hauteur de l’ambition : 899 euros en version 12+512 Go. Et ce n’est que la première des deux versions…

Une montre se cachait parmi les produits gaming...

À Berlin, Asus n’est pas concentré que sur le ROG Phone II. Bien d’autres produits de la marque étaient présents : PC portables, cartes graphiques, cartes mères, écrans pour PC et… montre connectée. Car Asus a profité de sa présence à Berlin pour officialiser une nouvelle VivoWatch. Elle s’appelle VivoWatch SP et elle débarquera au quatrième trimestre 2019 sur les étals des pays où elle sera vendue. Pile pour les fêtes de fin d’année. Son prix n’a pas encore été annoncé, l’information sera dévoilée par les filiales locales.

Asus Vivowatch SP

Qu’y a-t-il de nouveau dans cette VivoWatch SP ? Tout d’abord, elle est le premier modèle de la gamme VivoWatch à arborer un écran rond et non carré (comme la VivoWatch et la VivoWatch BP). Cet écran semble plus grand et sa définition semble avoir été améliorée. Toutefois, Asus n’ayant pas publié de fiche technique, il s’agit d’une simple supposition de notre part. Le boitier est étanche (certification 5ATM).

Officielle, mais encore très mystérieuse

Même si les informations techniques manquent cruellement, trois détails intéressants ont tout de même été dévoilés. D’abord, la montre intègre un GPS autonome (comme la Galaxy Watch Active 2 par exemple). Ensuite, elle fourmille de capteurs environnementaux (baromètre, accéléromètre) et biométriques, dont un électrocardiogramme, grande tendance dans les montres connectées depuis l’arrivée de l’Apple Watch Series 4. Enfin, la batterie offrirait une autonomie de 14 jours en usage simple (sans le GPS).

Voilà donc une montre pleine de promesses. Reste à savoir exactement ce qu’elle cache sous ce bel écran rond. Nous en saurons logiquement davantage quand elle sera annoncée dans un pays (voire en France).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer