Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy A20s : un triple capteur photo dans un mobile low cost ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que le constructeur sud-coréen a officiellement présenté le Galaxy A10s cet été, des images de celui qui serait son aîné, le Galaxy A20s, viennent de fuiter sur la toile. L’occasion pour nous de faire plus ample connaissance.

Avant de passer à la prochaine génération de Galaxy A, Samsung n’en aurait pas fini avec l’actuelle. Selon les photos et quelques informations publiées par un utilisateur de Twitter, la firme coréenne préparerait un certain Galaxy A20s. Cette fuite, plutôt complète, révèle les contours d’une fiche technique low-cost, mais avec quelques surprises. La principale serait la présence d’un triple appareil photo numérique à l’arrière.

Samsung Galaxy A20s

Capteur supplémentaire pour les panoramas

Le capteur principal et celui qui permet la mesure de profondeur de champs sont les mêmes que ceux des Galaxy A20 et Galaxy A20e, à savoir un modèle de 13 mégapixels f/1.9 et un autre de 5 mégapixels, respectivement. A cela, ajoutez un capteur de 8 mégapixels pour faire des panoramas. A l’avant, comptez sur un objectif de 8 mégapixels, comme sur les deux autres A20.

Comme le Galaxy A10s, qui possède des caractéristiques techniques significativement plus intéressantes que celles du A10, le Galaxy A20s dispose d’un écran plus grand que le Galaxy A20. En effet, il devrait mesurer 6,5 pouces contre 6,4 pouces, mais toujours en utilisant la technologie Super AMOLED. A titre de comparaison, le Galaxy A20e possède une surface d’affichage de 5,8 pouces, faisant de lui le plus petit de la gamme.

Des caractéristiques techniques d’entrée de gamme supérieure

Toujours selon les mêmes informations, le Galaxy A20s pourrait se présenter avec une puce Qualcomm Snapdragon 450 tandis que le Galaxy A20e et le Galaxy A20 s’appuient sur leur SoC maison Exynos 7884, plus puissant que celui du fondeur américain, d’après des tests. Par contre, le processeur est associé à 4 Go de mémoire vive, là où les A20 et A20e n’en proposent que 3 Go, et à une capacité de stockage deux fois plus importante. Samsung mise donc sur une plus grande fluidité dans la gestion du multitâche. Notez la possibilité d’étendre cette capacité de stockage interne grâce à l’insertion d’une carte micro SDXC.

La batterie bénéficierait d’une capacité de 4000 mAh, ce qui est relativement important et devrait lui permettre de tenir la charge pendant 2 jours d’utilisation. Le smartphone supporterait le système de recharge rapide avec des chargeurs d’une puissance de 15 W maximum. Comme le Galaxy A20 et le Galaxy A20e, le connecteur serait un port micro USB. Cela marque bien l’appartenance de ces appareils aux segments low cost, les gammes supérieures profitant déjà de prises USB Type- C, bien plus pratiques.

Le Galaxy A20s serait décliné en trois coloris : noir, rouge et vert/bleu. Pour le moment, aucune date de lancement officielle n’a été communiquée, mais cela pourrait être pour bientôt. Peut-être même d’ici la fin du mois de septembre. Reste aussi à savoir dans quels pays Samsung aura décidé de le proposer afin de développer une stratégie commerciale cohérente avec les autres modèles déjà sur le marché.

Samsung Galaxy A20s

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer