SFR RED 60 Go = 12

Realme présente le Realme XT avec APN 64 mégapixels

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
realme

Depuis plusieurs mois, Realme publie des teasers sur un smartphone avec l’ISOCELL Bright GW1 de Samsung, un capteur photo 64 mégapixels. Le téléphone a enfin été dévoilé aujourd’hui en Inde. Il s’appelle le Realme XT.

Au mois de juin, nous rapportions dans colonnes la publication sur les réseaux sociaux d’un teaser en provenance de Realme. La marque alternative du groupe chinois Oppo expliquait alors préparer le lancement d’un nouveau smartphone doté d’un capteur photo principal dont la définition égalait 64 mégapixels. L’identité du capteur n’était pas un secret : il s’agit de l’ISOCELL Bright GW1 de Samsung.

Sortie européenne prochaine

En revanche, l’identité du smartphone n’avait pas été dévoilée. Il aura fallu attendre le mois d’août pour voir les premiers teaser avec le nom du téléphone : Realme XT. Après plusieurs semaines intensives de messages postés sur les réseaux sociaux, le Realme XT a été présenté aujourd’hui en Inde. Et il arrivera prochainement en Europe, comme le confirme un teaser sur le site européen de la marque. Voilà qui attise notre intérêt.

Realme XT

De quoi est fait le Realme XT, hormis la présence de ce capteur ISOCELL de 64 mégapixels ? Le smartphone est un joyeux mélange entre le Realme X, officialisé au mois de mai, et le Realme 5 Pro, dévoilé au mois d’août. C’est d’ailleurs ce second modèle qui sert surtout de base au Realme XT. Plate-forme identique. Capteurs photo secondaires et webcam en tout point pareils. Design similaire.

Ecran Super AMOLED et quadruple capteur photo

Du Realme X, le XT reprend le joli coloris irisé, le verre minéral de la coque et le plastique des tranches et l’écran AMOLED (et même Super AMOLED ici) avec lecteur d’empreinte intégré. Dommage que la seule particularité distinctive du Realme X, son tiroir motorisé pour héberger la webcam, ait été abandonnée au profit d’une encoche plus usuelle. Le Realme XT est plus petit que le Realme X, mais plus grand que le Realme 5 Pro. Son écran Full HD+ mesure 6,4 pouces pour une résolution de 402 pixels par pouce.

Le chipset est un Snapdragon 712 de Qualcomm, accompagné de 4, 6 ou 8 Go de RAM et 64, 128 ou 256 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC). Le bloc photo principal compte 4 capteurs. Le Bright GW1 de 64 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase. Un capteur 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.3. Un objectif 2 mégapixels dédié aux photos macro (focale très courte). Et un capteur 2 mégapixels pour calculer les profondeurs. Un flash LED est flanqué sur la droite du bloc photo. À l’avant, la webcam est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. La batterie est un modèle de 4000 mAh compatible charge rapide (puissance admise de 20 watts). La connectivité est usuelle (et comprend même un port jack 3,5 mm avec radio FM).

Moins de 250 euros même dans sa meilleure version

Le smartphone fonctionne sur ColorOS 6 (la ROM customisée d’Oppo), basée sur Android 9.0 Pie. La mise à jour Android 10 est prévue pour le 1er trimestre 2020. Le mobile sera en vente la semaine prochaine en Inde. Son prix démarre à 16000 roupies (204 euros) en version 4+64 Go, puis passe à 17000 roupies (217 euros) en version 6+128 Go pour finir à 19000 roupies (242 euros) en version 8+256 Go. Reste désormais plus qu’à attendre l’officialisation de la version européenne.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer