OPPO Reno2

Huawei présente trois produits connectés dont la Watch GT 2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Hier, les smartphones de la série Mate 30 étaient à l’honneur durant la conférence de presse que Huawei organisait à Munich. Mais ils n’étaient pas les seuls produits officialisés. Il y avait également une smartwatch, une paire d’écouteurs indépendants et une télévision connectée.

Nous avons longuement évoqué dans nos colonnes les nouveautés présentées par Huawei durant sa conférence organisée en Allemagne hier après-midi. Nous avons été en contact avec les trois smartphones officialisés : le Mate 30, le Mate 30 Pro et le Mate 30 RS Porsche Design. N’hésitez pas à parcourir les présentations de chaque modèle ponctuées de nos commentaires sur l’évolution de ces trois mobiles dont deux se démarquent davantage de leurs prédécesseurs par les prix pratiqués que par les technologies intégrées.

Ecosystème de produits

Nous finissons donc à présent notre tour d’horizon des nouveautés en évoquant les trois produits connexes que la firme chinoise a dévoilés : la Watch GT 2, une montre connectée ronde avec la promesse d’une autonomie de deux semaines ; les Freebuds 3, une paire d’écouteurs Bluetooth qui concurrenceront les AirPods d’Apple ; et la Vision, télévision connectée et interactive.

Huawei Watch GT 2

Commençons avec la montre connectée, dont l’existence avait fuité au début du mois de septembre. La Watch GT 2 succède la Watch GT de l’année dernière. Elle conserve le design de celle-ci, avec un écran rond et un boitier étanche relativement massif, doté de deux boutons matériels. Les cornes sont standardisées (mais Huawei propose évidemment des bracelets assortis). Les matériaux utilisés sont du métal, du polycarbonate et du verre minéral (pour protéger l’écran). La Watch GT 2 se décline comme toujours en deux tailles : 42 mm et 46 mm. Seule la seconde est munie d’un contour rotatif.

Jusqu'à deux semaines d'autonomie

Les écrans, OLED et tactile, mesurent 1,2 et 1,39 pouce très exactement. La définition est de 390 x 390 pixels et 454 x 454 pixels, respectivement. À l’intérieur du boitier, vous retrouvez un chipset conçu par HiSilicon : le Kirin A1. Il s’agit d’un chip très peu énergivore doté d’une connectivité Bluetooth customisée (un peu comme le chipset W1 d’Apple). Le composant est associé à 16 ou 32 Mo de RAM (selon la taille de la montre, 42 ou 46 mm respectivement) et 4 Go de stockage pour emporter vos playlists préférées partout.

Huawei Watch GT 2

Outre le capteur Bluetooth, la montre embarque un capteur GPS, un gyroscope, un cardiofréquencemètre et une batterie de 215 mAh pour la version 42 mm et 455 mAh pour la version 46 mm. Ces deux capacités seraient suffisantes pour offrir jusqu’à 2 semaines d’autonomie en usage mixte. Un microphone et un haut-parleur ont également été intégrés à la version 46 mm. Les deux versions de la Watch GT 2 seront en vente le mois prochain en Europe. Le prix démarre à 229 euros pour la plus petite et 249 euros pour la plus grande.

Encore un concurrent pour les AirPods

Les Freebuds 3 sont donc des écouteurs physiquement très proches des AirPods d’Apple. Ils pèsent 4,5 grammes chacun. Ils fonctionnent en Bluetooth. Ils intègrent une surface tactile pour le contrôle. Ils intègrent un micro pour la réduction de bruit active. Ils fonctionnent eux aussi sur le chipset Kirin A1 pour la connectivité Bluetooth customisée. Ils sont livrés avec un boitier de chargement compatible Qi (tirant parti de la charge inversée des Mate).

Huawei Freebuds

Les batteries sont de 30 mAh dans chaque écouteur et de 410 mAh dans le boitier. L’autonomie est de 4 heures pour les écouteurs. Une autonomie qui monte à 20 heures grâce au boitier. Notez que le boitier et les écouteurs se rechargent en une heure (connexion filaire pour le boitier, sinon c’est plus long). Le prix n’est pas annoncé, mais la sortie serait prévue en octobre également.

Une télé pareille que chez Honor 

Enfin, la Huawei Vision est une télévision connectée offrant un affichage 4K et fonctionnant sous Harmony OS (comme la télévision Honor). La taille de la dalle est de 55, 65 ou 75 pouces. Une webcam est intégrée dans un tiroir motorisé pour les appels visio, comme dans un smartphone. La télécommande ressemble beaucoup à celle d’une Apple TV avec très peu de boutons, une surface tactile et un micro pour le contrôle vocal. Conçue « comme un grand smartphone », la Huawei devrait également être en mesure de se connecter aux objets domotiques et même de les contrôler. Voilà qui illustre bien le côté « écosystème » que Huawei a martelé pendant cette journée.

Huawei Vision

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer