Google Pixel 4 : un prix en augmentation par rapport au Pixel 3 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

L’indiscret journaliste américain Evan Blass, alias Evleaks, a publié un tweet dans lequel il révèle le prix canadien des différentes déclinaisons des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Et les montants sont bien supérieurs à ceux des Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Les fuites se multiplient à propos du tout prochain duo de smartphones de Google, les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Alors que nous avons relayé en début de journée une indiscrétion à propos de la fiche technique des deux téléphones, lesquelles se ressemblent beaucoup outre la taille d’écran, la définition de ce dernier et la capacité de la batterie, en voici une nouvelle qui détaille les tarifs auxquels ils seront vendus. Et la surprise est de taille, puisqu’une forte progression des tarifs pourrait être appliquée.

Les prix canadiens dévoilés

L’information provient du célèbre leaker Evan Blass, plus connu sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks. Le journaliste américain a publié sur son compte un message détaillant le prix de chacun des deux téléphones avec les deux paliers de stockage attendus (64 Go et 128 Go pour les deux modèles). Les prix sont en dollars canadiens (un dollar canadien correspondant à 0,68 euro). Nous ferons donc une comparaison avec les prix pratiqués par Google au Canada pour le Pixel 3 et le Pixel 3 XL.

Pixel 4
Le Pixel 4 avec 64 Go de stockage serait vendu 5% plus cher que son prédécesseur

Tout d’abord le Pixel 4 64 Go serait venu au prix de 1050 dollars environ. Ce qui correspondrait à une augmentation de 50 dollars. La version 128 Go serait proposée à 1200 dollars. Soit une progression de 70 dollars. Le Pixel 4 XL 64 Go serait vendue au même prix que la version 128 Go du Pixel 4. Soit 1200 dollars. Et l’augmentation est identique (puisque le Pixel 3 128 Go et le Pixel 3 XL 64 Go étaient eux aussi vendus au même tarif). Enfin, le prix du Pixel 4 XL 128 Go serait de 1360 dollars. Soit une augmentation de 100 dollars.

Un pourcentage progressif

Vous pouvez donc constater que la progression des tarifs est significative et augmente, en valeur absolue, en fonction du volume de stockage ET de la taille d’écran.La progression des tarifs en pourcentage suit la même tendance. Celle du Pixel 4 64 Go est de 5 %. Celle du Pixel 4 128 Go et du Pixel 4 XL 64 Go est de 6 %. Et celle du Pixel 4 XL 128 Go est de 8 %.

Rapportons donc ces chiffres aux prix pratiqués en France, puisque les Pixel 3 et Pixel 3 XL y sont vendus officiellement (ce sont les premiers !). Les tarifs pratiqués sont, respectivement, de 859 euros, 959 euros et 1059 euros. Si nous appliquons les pourcentages à ces montants, nous obtenons donc 902 euros pour le Pixe 4 64 Go, 1017 euros pour le Pixel 4 128 Go et le Pixel 4 XL 64 Go, et 1144 euros pour le Pixel 4 XL 128 Go.

Rendez-vous le 15 octobre

Bien sûr, ce ne sont pas les vrais prix, puisque ces derniers finiront tous par un « 9 ». Nous pouvons supposer que les vrais tarifs seront de 909 euros, 1019 euros et 1149 euros. Vous remarquerez que ces montants sont relativement proches des prix pratiqués par la concurrence qui oscillent désormais entre 900 et 1200 euros sur le segment haut de gamme. C’est le cas chez Huawei, chez Samsung ou chez Apple (même si la fourchette appliquée par cette dernière est plus large puisqu’elle démarre à 809 euros et s’arrête à 1660 euros).

La présentation des Pixel 4 et Pixel 4 XL, ainsi que d’autres produits connectés pour la maison (Nest et Google Home) est calée au 15 octobre. Soit dans une petite semaine. Les deux smartphones sont d’ores et déjà prévus en France (comme le confirme le Google Store français). Ce sera l’occasion parfaite pour tout savoir sur les deux modèles et les prix qui seront pratiqués.

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer