Oppo Realme X2 : il apparaît (en avance) sur le site officiel européen

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
realme

Alors que le Realme X2 Pro est attendu le 15 octobre lors d’un événement à Madrid, le Realme X2 apparaît sur le site officiel européen de la marque. Elle reprend la configuration de la version chinoise officialisée en septembre.

Realme, la marque alternative d’Oppo, fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois. Après les Realme 5 et Realme 5 Pro, présentés fin août, puis le Realme XT officialisé en Inde mi-septembre, elle a présenté le Realme X2 en Chine quelques jours plus tard. Pour rappel, le Realme X2 est une version retravaillée du Realme XT avec un Snapdragon 730G, une webcam de 32 mégapixels et une puissance de charge de la batterie augmentée de 50 %.

Le Realme X2 déjà confirmé en Europe

Et ce n’est pas fini puisqu’une autre annonce est prévue pour la semaine prochaine. Une double conférence de presse sera organisée sur deux continents différents : une première à Beijing et une seconde à Madrid. Durant cet événement, deux annonces étaient attendues. D’abord la présentation du Realme X2 Pro qui fait l’objet d’une très forte campagne de teasing sur les réseaux sociaux chinois depuis la moitié du mois de septembre. Ensuite l’officialisation de l’arrivée en Europe du Realme X2.

Realme X2

Il faut croire que cette seconde information ne pouvait attendre plus longtemps. Si vous vous rendez dès aujourd’hui sur le site européen de Realme, vous constaterez qu’un second modèle est venu enrichir le catalogue de la marque. Le Realme X2 est en effet détaillé en image et en donnée technique pour le plus grand bonheur de tous. Bien évidemment, nous n’y apprenons rien, puisque la version européenne du Realme X2 est strictement identique à la version chinoise.

Les deux configurations mentionnées

Nous avons naturellement jeté un regard sur les configurations de mémoire indiquées sur la fiche technique européenne du téléphone afin de les comparer avec celles proposées en Asie. Et bonne surprise, les deux sont mentionnées : 6+64 Go et 8+128 Go. Elles seront donc logiquement toutes deux en vente sur le vieux continent. Le Realme 3 Pro avait bénéficié du même traitement à son arrivée en France. En revanche, les prix ne sont pas indiqués. Il faudra certainement attendre la semaine prochaine pour cela.

Pour finir, voici un léger petit rappel pour ceux qui ne se souviennent pas du Realme X2 : écran Full HD+ Super AMOLED de 6,4 pouces avec encoche, Snapdragon 730G, 6 ou 8 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, batterie 4000 mAh avec charge rapide 30 watts, quadruple capteur photo 64+8+2+2 mégapixels (dont le Bright GW1 de Samsung), webcam 32 mégapixels, lecteur d'empreinte digitale dans l'écran, Android 9.0 Pie servant de base à ColorOS 6 et deux couleurs irisées au choix (blanc et bleu).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer