Le Google Pixel 4 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Le Pixel 4 fait partie de la seconde génération de smartphones signés Google à arriver en France. Positionné bien en dessous de son prédécesseur, il est proposé à 769 euros sans forfait. Malheureusement, il n’est présent chez aucun opérateur, contrairement à son prédécesseur.

En octobre, Google a présenté sa quatrième génération de smartphones « Pixel ». Développée par les équipes acquises auprès de HTC, cette gamme de terminaux est, selon la firme de Mountain View, le bon exemple à suivre en termes de smartphone sous Android. Une interface pure avec des mises à jour régulières sur plusieurs années. Une plate-forme robuste et haut de gamme. Un bel équilibre entre puissance et autonomie. Et de belles prestations en photo.

Le bon équilibre et le bon exemple selon Google

Rappelons en quelques mots la fiche technique du Pixel 4 : écran Full HD+ de 5,7 pouces sans encoche, chipset Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage (une seule version proposée en France), double capteur photo 12+16 mégapixels avec zoom optique et stabilisateur optique, webcam 8 mégapixels associée à une caméra temps de vol (avec reconnaissance faciale et contrôle gestuel), batterie 2800 mAh et connectivité complète.

Google Pixel 4

Si dans certains domaines, les Pixel se font malmenés par la concurrence, notamment Huawei, Samsung et Xiaomi qui s’accaparent actuellement les meilleures places des classements chez DxO Mark, le Pixel 4 ne démérite pas puisqu’il est positionné en dixième position avec 112 points pour son double capteur photo et 92 points pour sa webcam. En outre, Google se veut plus agressif que la concurrence avec un prix hors forfait de 769 euros pour la version 64 Go (la seule proposée en France).

Uniquement en open market

C’est à ce prix que vous pouvez le retrouver aussi bien dans le Google Store officiel que sur les étals des quelques enseignes d’électronique grand public qui le référencent. Malheureusement, elles ne sont pas nombreuses : Fnac, Darty et Boulanger. Ce sont les mêmes distributeurs qui avaient déjà accompagné le Pixel 3. Notez aussi que le Pixel 4 est proposé sur les places de marché habituelles, comme Rakuten ou celle de la Fnac, parfois (souvent même) à un prix plus élevé.

Contrairement au Pixel 3, qui bénéficiait d’une présence chez les trois opérateurs, pratiquant la subvention, le Pixel 4 n’est présent chez aucun d’eux à l’heure où nous écrivons ces lignes. Constat très étonnant, puisque le Pixel 4 est plus agressif que son prédécesseur vis-à-vis de la concurrence. Et donc potentiellement plus intéressant.

Bien sûr des alternatives existent chez tous les opérateurs. Chez les trois fournisseurs, vous pouvez vous tourner vers les offres de Huawei, Samsung, Sony ou Apple, pour faire dans le classique. Chez Orange, vous avez aussi la possibilité de vous orienter vers Oppo, si vous avez envie de tester quelque chose de différent. De même chez Bouygues Telecom où Oppo est également présent, ainsi que Xiaomi, avec l’excellent Redmi 9T Pro, et OnePlus, avec les OnePlus 7T et 7T Pro.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Google Pixel 4

    Google Pixel 4

    Le Pixel 4 de Google a été présenté en octobre 2019 lors de la conférence Made by Google. Le successeur du Pixel 3 s’appuie sur une fiche technique haut de gamme mise à jour. Le Pixel 4 se...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

Comparer les prix du Google Pixel 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.