Le Motorola Moto E6 Plus est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Annoncé à l’IFA en septembre 2019, le Moto E6 Plus de Motorola est arrivé sur les étals des boutiques françaises. Doté d’une fiche technique low cost, son prix est inférieur à 170 euros. Le téléphone est absent des catalogues opérateur.

A la rentrée et durant l'automne, Motorola a renouvelé les Moto E avec une sixième génération. Cela a démarré avec le Moto E6 en août, puis avec le Moto E6 Plus en septembre et enfin avec le Moto E6 Play en octobre. Le Moto E6 Plus est, comme son nom l’indique, le plus qualitatif des trois.

Le meilleur des Moto E6

Il est le seul des trois pourvus d’un grand écran de 6,2 pouces avec une encoche pour la webcam, de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage, d’un double capteur photo 13+2 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Il partage bien évidemment quelques caractéristiques avec ces deux petits frères : une batterie de 3000 mAh, notamment, et un chipset low cost. Il s’agit ici d’un octo-core Helio P22 de MediaTek, un modèle économe en énergie, mais pas forcément le plus adapté pour jouer.

Motorola Moto E6 Plus

Après une longue attente entre son officialisation à l’IFA, le Motorola Moto E6 Plus a été confirmé pour la France au mois de novembre. Il est arrivé dans la foulée sur les étals où il est vendu hors forfait au prix public conseillé de 169 euros. Cette préconisation est respectée par toutes les boutiques, à quelques dizaines de centimes près, comme toujours. Nous l’avons croisé chez LDLC, chez Amazon et chez Boulanger. Les places de marchés de la Amazon, la Fnac et Rakuten le référencent également.

Ce prix ne tient compte ni des frais de port, ni promotion ou des subventions opérateur. D’ailleurs, côté subvention, sachez qu’il vous sera difficile d’en bénéficier d’une en achetant ce téléphone puisque ce dernier est absent des catalogues des opérateurs la pratiquant.

Absent chez les opérateurs

Chez Orange, la marque Motorola est référencée, mais un seul produit est proposé : le Moto G7 Plus. Il s’agit d’un téléphone positionné sur une gamme plus élevée. Son prix hors forfait est donc beaucoup plus cher (deux fois plus cher précisément). Cependant, avec l’aide d’une subvention, son prix est de 1 euro avec l’un des trois forfaits les plus chers de l’opérateur (50 Go, 100 Go et 150 Go).

Chez Bouygues Telecom, Motorola n’est pas référencé. Il vous faudra donc vous tourner vers une autre marque si vous souhaitez souscrire un abonnement chez cet opérateur et bénéficier d’une subvention. Vous avez le choix entre les Galaxy A10 et A20e chez Samsung, le P Smart (2019) ou les Y5, Y6 et Y7 chez Huawei, le Xperia L3 chez Sony et le Redmi 7 chez Xiaomi.

Chez SFR, même chose : pas de smartphone Motorola dans le catalogue. Voici quelques alternatives disponibles chez cet opérateur : Samsung Galaxy A10 et A20e, Xperia L3 de Sony, Y5 (2019) chez Huawei, ainsi que les terminaux de la marque propre de SFR.

  • Motorola Moto E6 Plus

    Motorola Moto E6 Plus

    Le Moto E6 Plus de Motorola est un smartphone low cost qui remplace le Moto E5 Plus (modèle présenté en avril 2018 et inédit en France). Avec son écran à encoche et son chipset en provenance de...

Comparer les prix du Motorola Moto E6 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.