Samsung Galaxy A81 : le successeur du A80 pourrait être un Note 10 allégé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung prépare la prochaine génération de smartphones pour renouveler son catalogue 2019. Une nouvelle référence a été dénichée : SM-AN815F. Ce numéro de série hybride pourrait être celui du Galaxy A81, successeur du A80.

Le Galaxy A80 a marqué les esprits (du moins celui de la rédaction). Car il est le premier (et le seul à ce jour) dans le catalogue de Samsung à intégrer un écran sans bordure, sans encoche et sans trou. Sa webcam est supprimée et sa fonction est remplie par le double capteur photo principal qui pivote pour se tourner vers l’utilisateur quand la partie arrière de son châssis glisse vers le haut. Le Galaxy A80 est également l’un des premiers Galaxy A sur le segment premium, frôlant le segment haut de gamme. Mais là, il n’est pas le dernier.

Un numéro de série bien curieux

Qu’en sera-t-il de son successeur, appelé Galaxy A81 par les rumeurs ? Conservera-t-il le positionnement du Galaxy A80 ? Se tournera-t-il vers un autre design pour offrir une expérience inédite (ou adaptée d’une autre gamme ? Les hypothèses étaient, jusque très récemment, moins nombreuses que pour le Galaxy A71, par exemple. Et un nouveau détail a été découvert par le site SamMobile, toujours très bien informé au sujet de la firme coréenne.

Samsung Galaxy Note 10
Un Galaxy Note 10 allégé pourrait débarquer chez les Galaxy A

Selon celui-ci, le successeur du Galaxy A81 porterait le numéro de série SM-AN815F. C’est un numéro de série qui rend perplexes tous les experts de Samsung, parce qu’il ne tient pas compte des nomenclatures adoptées par la firme depuis de nombreuses années. En effet, peu ou prou de smartphones portent deux lettres après « SM ». Les Galaxy A portent la lettre A. Les Galaxy Note portent la lettre N. Les Galaxy S portent la lettre G. Que penser donc d’un mobile avec une double lettre ?

Une phablette premium compatible S-Pen ?

Les experts de SamMobile ont une théorie qui ne manque pas d’intérêt. Selon eux, la présence des deux lettres pourrait être un indice sur le positionnement du smartphone : une phablette milieu de gamme compatible S-Pen. Une sorte de Galaxy Note 10 « Lite ». Son nom serait Galaxy A81 (supposé à partir du numéro de série). Une méthode qui avait déjà été utilisée pour supposer les noms des Galaxy A51 (SM-A515), A71 (SM-A715) et A91 (SM-A915).

Hormis la quantité de stockage intégré, 128 Go (pas forcément extensible), aucun détail technique n’a été dévoilé par les sources de SamMobile. Nous supposons que le Galaxy A81 devrait profiter d’une plate-forme technique « premium » sans pour autant être haut de gamme. Le Galaxy A80 intégrait un Snapdragon 730 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (sans extension, détail assez rare chez Samsung). Voilà une bonne base de réflexion pour son successeur potentiel.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.