L'App Store franchit le cap des 100.000 applications

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Ce sont à présent plus de 100.000 applications qui ont été validées pour être disponibles sur l'App Store. La boutique d'applications a dépassé les 2 milliards de téléchargements il y a un mois.

Mais où s'arrêtera le succès des applications de l'App Store ? Après le milliard de téléchargements atteint en avril dernier, et le deuxième milliards de téléchargements d'applications franchit fin septembre, un nouveau record vient d'être franchi avec plus de 100.000 approuvées par Apple !

Le nombre d'applications sur l'App Store est en constante augmentation. Après le cap des 85.000 applications disponibles à la rentrée, ce sont à présent plus de 93.000 applications qui sont à la disposition des plus de 50 millions d'utilisateurs d'iPhone et iPod touch dans le monde. Le cap des 100.000 applications réellement disponibles devrait être atteint avant Noël.

Aujourd'hui, les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch dans 77 pays à travers le monde peuvent faire leur choix parmi un incroyable éventail d'applications réparties en 20 catégories, parmi lesquelles : jeux, business, actualités, sports, santé, références ou voyages.

L'App Store possède une sérieuse avance sur ses concurrents. L'Android Market de Google compte ainsi près de 10.000 applications, contre quelques centaines pour le MarketPlace de Microsoft lancé début octobre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.