Les smartphones représentent plus de 12% des ventes de mobiles

L'analyse des derniers chiffres publiés par GfK portant sur la consommation du 3ème trimestre 2009 révèle que le secteur des télécommunications enregistre un chiffre d'affaires de 701 millions d'euros au troisième trimestre 2009, en croissance de +7,3% par rapport à la même période de l'année précédente.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/11/2009 à 12h48
Les Smartphones continuent leur percée et représentent plus de 12% des ventes de mobiles, contre 6% en septembre 2008. Leur impact est encore plus net sur la valeur puisque leur chiffre d'affaire brut (avant déduction de la subvention opérateur) est estimé à 222 millions d'euros sur ce trimestre, soit près de 32% du chiffre d'affaire total télécom.

Les téléphones mobiles (hors Smartphones) ont su rebondir après un début 2009 inquiétant et leurs ventes sont moins négatives que prévu. De même, les téléphones domestiques ont enregistré une augmentation de leur chiffre d'affaires sur le troisième trimestre avec +3,6% par rapport au même trimestre de 2008.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs