SFR RED 5 Go = 5

Samsung Wave : N°1 des ventes en France !

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung nous a annoncé ce matin que le Wave était le mobile le plus vendu en France 7 semaines après son lancement. Ce smartphone permet au fabricant sud-coréen de devenir leader sur le marché des smartphones.

Nous savions qu'il allait cartonner, et les chiffres les confirme ! Le Samsung Wave s'est imposé comme le numéro 1 des ventes de smartphones en France après 6 semaines, et comme le numéro 1 des ventes sur le marché total après seulement 7 semaines. Un véritable carton !

Objectif non avoué pour Samsung France : 1 million de Wave avant Noël :-)

Samsung, leader du marché des smartphones

Si Samsung est toujours leader sur le marché des mobiles en France avec plus de 41% de part de marché en volume (29,5% en valeur), le succès du smartphone Wave permet à Samsung de devenir également leader sur le marché très convoité des smartphones avec 27,8% de part de marché (en volume) devant Apple et son indétrônable iPhone !

Bada : 3ème OS du marché !

Samsung a réussi son pari Bada, puisque l'OS est devenu en 2 mois seulement le troisième OS du marché français avec 18,5% de part de marché, derrière Apple / iPhone (27,3%) et Android (21,3%). Jamais un OS ne s'était imposé en si peu de temps, et encore moins avec un seul modèle !

Bada pourrait très prochainement dépasser Android puisque Samsung lancera le mois prochain un nouveau modèle (Wave 723), avant de lancer deux autres modèles pour la fin de l'année 2010.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer