promo red by sfr

LG lance un convertisseur 2D/3D pour l'Optimus 3D

Par Sofian Nouira

lg

LG propose une mise à jour pour l'Optimus 3D qui permet de convertir en 3D relief certains jeux auparavant disponibles uniquement en 2D.

La mise à jour Android 2.3 Gingerbread se fait toujours attendre sur l'ensemble de la gamme de smartphones LG sortis en France cette année. Pour faire patienter ceux qui ont acheté l'Optimus 3D, le constructeur propose une mise à jour intermédiaire. Cette dernière n'a toutefois rien d'anodin puisqu'elle amène la conversion de la 2D en 3D relief pour certains jeux.

Ce convertisseur est en fait un moteur logiciel capable de transformer en 3D relief des jeux qui apparaissent normalement en 2D, c'est-à-dire en affichage classique, sur le smartphone.

Tous les jeux ne sont pas concernés, car pour que le convertisseur fonctionne, il faut que le jeu soit basé sur la technologie Open GL, et qu'il puisse fonctionner en mode paysage.

Pour obtenir le meilleur affichage selon la sensibilité de l'utilisateur, il est possible de régler la profondeur 3D et les paramètres de vision. L'utilisateur peut revenir au mode 2D à n'importe quel moment, en appuyant simplement sur le bouton latéral de raccourci sur le flanc droit du smartphone.

La mise à jour est disponible directement depuis les paramètres du téléphone, ou via un ordinateur en lançant le logiciel LG Mobile Support Tool après avoir connecté l'appareil à un ordinateur.

LG fait aussi un peu de teasing en annonçant qu'une prochaine mise à niveau de l'Optimus 3D apportera de nouvelles fonctions comme la possibilité d'éditer les films capturés en 3D relief directement sur le smartphone, la visualisation en 2D de vidéos 3D en mode mono-écran, le Dolby Mobile pour une améliorer la qualité audio et enfin la stabilisation automatique de la vidéo 2D.

LG Optimus 3D convertisseur 2D vers 3D relief mise à jour

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close