promo red by sfr

Panasonic de retour en France ? (Android)

Par Sofian Nouira

panasonic

Absent du marché français de la téléphonie mobile depuis plus de six ans, Panasonic voudrait revenir avec des smartphones Android.

Panasonic est une marque japonaise assez réputée pour la qualité des ses équipements audio-vidéo et ses appareils photo Lumix. Elle fabrique aussi une pléthore de smartphones Android, mais aucun ne franchit les frontières de l'archipel japonais.

Il n'en a pas toujours été ainsi car Panasonic était un constructeur relativement bien implanté sur le marché français il y a un peu moins d'une dizaine d'années.

On lui doit notamment quelques modèles que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre, comme les GD35, GD75, GD55 GD95, GD87, X70 ou encore le P341i, l'un des mobiles iMode les plus emblématiques.

Pourtant, devant des résultats décevants, le constructeur a décidé de se replier sur son marché domestique il y a un peu plus de six ans.

Depuis, certains de ses modèles font régulièrement le tour du monde, du fait de caractéristiques hors normes. Il y a un an, nous vous évoquions par exemple un Lumix Phone doté d'un capteur photo CMOS de 13,2 mégapixels.

Si nous vous parlons de tout cela, ce n'est pas simplement pour se remémorer « le bon vieux temps » de la téléphonie mobile. Non, s'il est ici question de Panasonic, c'est parce qu'il semble que le constructeur nippon soit sur le point de faire son retour en France !

Il avait déjà annoncé son intention de refaire une tentative hors du Japon en 2012, sans en révéler plus sur ses plans. Mais PR Week rapporte que Panasonic cherche activement une agence de presse en Angleterre. C'est donc là que devrait se situer le siège européen du constructeur. Il compterait investir cinq marchés, dont la France, avec ses nouveaux smartphones Android.

La période semble propice aux retours puisque juste avant Panasonic, Sharp a déjà fait un come-back il y a quelques semaines en sortant un smartphone Android en partenariat avec Orange.

Panasonic retrour France android smartphones

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close