promo red by sfr

Un HTC One X sous HTC Sense 4.1 explose le benchmark Quadrant

Par Sofian Nouira

htc

Installé sur un HTC One X, HTC Sense 4.1, une version pas encore officialisée de l'interface utilisateur, permet d'approcher de très près la barre des 6000 sur le benchmark Quadrant. Ce qui représente une amélioration des performances de près de 20% !

Juste avant d'annoncer sa gamme One lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, HTC avait laissé entendre qu'il travaillait à épurer son interface utilisateur HTC Sense. Le constructeur avait en grande partie tenu sa promesse avec Sense 4.0 que l'on a pu découvrir sur les smartphones Android One X, One S et One V.

Mais il semble que le Taïwanais ne veuille pas s'arrêter en si bon chemin. Un développeur indépendant de la communauté XDA-Developpers a en effet réussi à mettre la main sur la version 4.1 de HTC Sense (2.15.401.5). Il la propose même dans un firmware de son cru qu'il a adapté au HTC One X. Alors que ce genre de mise à jour pour une interface utilisateur d'un constructeur est habituellement mineure, HTC apparait avoir apporté des modifications autrement plus importantes dans le cas qui nous intéresse ici.

le constructeur aurait en effet drastiquement amélioré la réactivité, la fluidité et la rapidité de l'ensemble. À tel point que le score d'un HTC One X disposant de HTC Sense 4.1 serait désormais de près de 6000 sur le benchmark Quadrant. Un score ahurissant donc quand on se souvient que ce même One X plafonne à un peu plus de 5100 sur le même benchmark avec Sense 4.0 !

HTC Sense 4.1 Maxima


HTC Sense 4.1 Maxima

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close