Samsung voit très grand pour les ventes des Galaxy S3 et Galaxy Note 2

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le directeur de la division mobile de Samsung a réaffirmé ses ambitions en termes de vente. Le Coréen espère faire un véritable carton avec 30 millions de Galaxy S3 vendus d'ici la fin de l'année et 20 millions de Galaxy Note 2 au total.

Hier, quelques heures avant l'annonce de l'iPhone 5, Samsung a tenté de voler un peu de la lumière médiatique promise au dernier-né de la firme à la pomme avec de nouvelles estimations assez impressionnantes pour les ventes du Galaxy S3.

Après avoir écoulé 10 millions de Galaxy S puis 20 millions de Galaxy S2, le constructeur coréen semblait tabler sur 30 millions d'exemplaires pour le S3. C'est du moins ce qu'avait affirmé un représentant de Samsung France lors d'une conférence tenue bien avant le lancement du smartphone.

Il semble toutefois qu'il s'agissait-là d'estimations très conservatrice. JK Shin, le directeur de la division mobile, a en effet déclaré à Yonhap News Agency que sa société espérait toujours vendre 30 millions de S3… mais d'ici la fin de l'année. Ce score ne parait pas du tout insurmontable dans la mesure où le Coréen a d'ores et déjà réussi à écouler 20 millions de son dernier smartphone en trois mois à peine.

Et ce n'est pas tout, dans la même interview, JK Shin a aussi déclaré que Samsung visait les 20 millions d'unitées écoulées au total pour le Galaxy Note 2 qui va sortir à la mi-octobre. Rappelons que le premier Galaxy Note lancé en novembre dernier a pour sa part atteint le seuil des 10 millions de ventes. Le constructeur espère donc doubler ce score d'une année sur l'autre.

Ces chiffres de ventes sont évidemment très impressionnants et semblent parfaitement raisonnables quand on connait les dernières performances de Samsung.

Samsung Galaxy Note 2 (Android 4.1 Jelly Bean)

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.