Google Nexus 4 : le smartphone est officiel et ne coûte que 299 dollars en version 8 Go, 349 dollars en version 16 Go

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Coup de tonnerre sur le marché de la téléphonie, Google vient d'officialiser son Nexus 4 : en version 8 Go, l'engin ne coûtera que 299 dollars. Au-delà de ça, le smartphone est bien celui que l'on connait depuis longtemps maintenant.

Le nouveau fer de lance de Google est donc bien le "Nexus 4", ce smartphone par LG qui a fuité depuis un bon moment chez nos confrères russes. Cette bête embarquera un processeur Snapdragon S4 quadruple coeur cadencé à 1,5 Ghz, 2 Go de RAM et tournera sous la toute dernière version du système, Android 4.2. Ce Nexus est équipé d'un écran de 4,7 pouces de 1280x768 pixels. Côté capture, nous aurons un appareil photo de 8 mpx et une webcam de 1,3 mpx. La batterie de 2100 mAh n'est pas sous-dimensionnée et vous garantira, d'après Google, 10h d'autonomie. En d'autres termes, oui, nous avons sous les yeux un bel étalon haut de gamme.

Cela dit, là où google frappe fort, c'est sur le prix des engins. Pour 299 dollars, vous pourrez avoir cette bête en version 8 Go. Pour 349 dollars, vous aurez la version 16 Go. Oui, nous parlons d'appareils nus, bien entendu : les opérateurs vendront l'engin à partir de 199 dollars. L'engin ne sera pas 4G, contrairement à la concurrence, mais après tout, cela ne nous concerne pas vraiment encore. D'après les premières prises en main par la presse anglo-saxonne, l'écran est sensationnel et l'ensemble est très propre et très bien fini - comme sur les précédents iPhone, l'arrière est recouvert de verre, par exemple.

Tout cela devrait être disponible dans le monde, France comprise, dès le 13 novembre. Ce n'est rien de dire que nous sommes impatients...

Nexus 4

Nexus 4

Crédit photo : The Verge

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG Google Nexus 4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.