
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Les achats intégrés sont devenus le pilier fondateur du modèle économique du jeu vidéo mobile. Un pilier qui joue bien sûr sur la frustration du joueur. Et dans ce domaine, Apple appelle les développeurs à plus de transparence sur les gains.
Si Microsoft et Google ont essayé de créer des ponts entre la téléphonie et l’informatique traditionnelle, Apple doit encore faire un pas de géant. Mais ce pas pourrait être réalisé en 2018 grâce à un kit de développement commun.
Après Windows Store et Google Play Store, Bouygues Telecom propose désormais le report des achats de l’iTunes Store d’Apple directement sur la facture mobile. Une première en France.
Comme chaque année, Apple s’entoure d’une brochette d’éditeurs de jeu dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Jusqu’au 6 décembre prochain, une vingtaine de titres reverseront une partie de l’argent récolté par les achats intégrés au Fonds Mondial.
Annoncé pour cette semaine, Search Ads, le nouveau produit publicitaire d’Apple pour les régies et les développeurs, est désormais actif. Ce qui signifie que les recherches sponsorisées ont commencé d’apparaitre dans l’App Store.
Il existe deux millions d’applications dans l’App Store. Mais la très large majorité d’entre elles ont été abandonnées par leurs développeurs. Celles-ci seront systématiquement supprimées par Apple. Et ce n’est pas le seul changement à venir.
Cette semaine a eu lieu la WWDC d’Apple. Hasard (?) du calendrier, un article publié par Reuters expliquait quelques heures avant l’ouverture de la conférence la stratégie de la firme pour améliorer la visibilité et les revenus des créateurs d’applications.
Pebble vient de lancer une nouvelle application pour ses montres. Baptisée Happiness App, elle analyse l'impact qu'ont l'environnement et les événements du quotidien sur le moral des utilisateurs afin de leur permettre d'aménager une vie plus heureuse.
6 ans après l’arrivée de l’App Store d’Apple et une croissance constante et soutenue, le marché des applications aurait connu en ce début d’année un premier soubresaut avec des chutes de 10 à 20 % des téléchargements chez certains grands noms.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.