
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Une étude de l’institut Sensor Tower dévoile le chiffre d’affaires généré par le Top 100 des applications et des jeux sur iOS et Android. Et malgré les idées reçues, les différences entre les deux systèmes d’exploitation ne faiblissent que très peu.
Alors que se termine la grande réunion annuelle organisée par Apple pour sa communauté de développeurs, un recours collectif est mené par plusieurs créateurs. Leur grief : être obligé de payer la taxe Apple de l’App Store sans alternative possible.
Pour figurer dans l’App Store, les développeurs doivent montrer patte blanche. Mais Apple ne se sentirait pas toujours obligé de respecter les mêmes règles. Apple News en serait une nouvelle preuve, relançant la polémique sur la concurrence loyale.
Cette semaine, Spotify annonce avoir porté plainte contre Apple auprès de la Commission européenne. Le grief : pratique anticoncurrentielle sur l’App Store. La firme explique sa démarche et affirme que son combat n’est pas (que) financier.
Comme chaque année, l’institut SensorTower publie une étude sur les deux principales boutiques applicatives. Cette année encore, le Play Store génère plus de téléchargements et moins d’argent. Mais l’écart continue de se réduire sur la question économique.
Hier, Google présentait son classement des meilleures applications et des meilleurs jeux selon l’équipe en charge du Google Play. Aujourd’hui, c’est au tour d’Apple de décerner ses prix de meilleur jeu et meilleure application de l’année.
Un peu moins d'un an après Bouygues Telecom, c'est au tour d'Orange de proposer le rachat des achats de l’iTunes Store d’Apple directement sur la facture de l'opérateur. Les utilisateurs d’appareils Apple vont pouvoir acheter des contenus sans avoir besoin de fournir leurs informations bancaires à Apple.
Accordant une interview à RTL, Bruno Lemaire, ministre de l’Économie, a indiqué qu’il assignerait en justice Apple et Google, pour pratiques commerciales abusives vis-à-vis des développeurs qui soumettent leurs applications.
Apple a mis à jour les règles pour les applications soumises pour intégration à l’Apple Store. À partir du mois d’avril 2018, elles devront toutes être développées avec le SDK d’iOS 11 et prendre en charge l’écran de l’iPhone X.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.