
Quel smartphone Samsung 5G choisir en 2021 ?
L’une des principales banques françaises vient de signer un accord avec Apple pour proposer à ses clients le système de paiement de la firme de Cupertino. Il s’agit de la Société Générale. Elle rejoint ainsi le groupe BPCE.
Apple a publié cette semaine la seconde beta publique d’iOS 11.2. Parmi les nouveautés proposées se trouve le service d’échange d’argent entre particuliers présenté par la firme de Cupertino à la dernière conférence WWDC.
Longtemps attendu chez Apple, notamment depuis le lancement de Pay, l’échange d’argent entre deux usagers d’iOS sera bientôt possible et complètera l’offre de service financier d’Apple. L’application Messages intègrera cette fonctionnalité avec iOS 11.
Comme prévu, c’est durant la période estivale que la solution de paiement mobile d’Apple débarque dans l’hexagone. Peu de banques encore partenaires, mais deux des principaux émetteurs de cartes de paiement, Visa et Mastercard, sont parties prenantes.
Apple n’a pas fait l’objet d’une grande attention lors de la keynote d’Apple pour l’ouverture de la WWDC. Toutefois le système de paiement pour smartphone n’est pas resté inactif depuis son lancement médiatique en Chine. Son lancement en France est prévu pour cet été.
Apple Pay pourrait ne plus être qu’une alternative à la carte bancaire physique. Comme Android Pay, la solution de paiement pourrait également faire son entrée au sein des applications marchandes. Et cela pourrait être actif dès cette année.
Le cinquième pays couvert par Apple Pay est enfin ouvert. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de la Chine. Reste à savoir où l’application de paiement arrivera ensuite. Et pourquoi pas en Europe ?
C’est officiel : Apple Pay a enfin réussi à convaincre le principal émetteur de carte bancaire en Chine, UnionPay. Le lancement du service de paiement sur iPhone est prévu pour le début de l’année prochaine, le temps que les deux partenaires finalisent la jonction entre leurs systèmes.
Après certainement plus d’un an de discussion avec UnionPay, le principal émetteur de cartes bancaires en Chine, Apple aurait enfin toutes les cartes en main pour lancer son moyen de paiement sur smartphone. Le lancement serait fixé au mois de février prochain.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.