
Quel smartphone Samsung 5G choisir en 2021 ?
Comme prévu, Apple a présenté ce soir, en ouverture de la WWDC 2015, iOS 9, Mac OS 10.11 El Capitan et la nouvelle version de WatchOS. Apple Music a également été officialisé, ainsi que l’expansion internationale d’Apple Pay. Et quoi d’autre ? Résumé.
Apple a posté une offre d’emploi sur son site RH. L’objet de cette annonce concerne le développement d’Apple Plans accessible sur le Web. Ainsi l’application cartographique serait accessible depuis un simple ordinateur sous Windows... voire un mobile sous Android.
Apple vient de déployer une mise à jour de sa base de données de points d’intérêt. L’application propose désormais de nouvelles sources d’informations pour les hôtels et restaurants, en complément de Yelp.
Des monospaces équipés d’un système photographique complexe ont été aperçus dans certaines communes californiennes. Selon des médias locaux, Apple en aurait loué au moins un. Le système rappelle évidemment Street View pour Maps.
Pour rattraper le retard pris sur Google Maps, Apple multiplie les initiatives. Un brevet qui vient d’être validé par l’USPTO devrait lui offrir l’opportunité d’enrichir encore son offre de service cartographique. Grâce à ce brevet, Apple serait en mesure d’intégrer les transports en commun dans le calcul d’un itinéraire.
Il y a deux jours, des développeurs levaient le voile sur des fonctions encore en développement chez Apple, mais présentent dans le SDK d’iOS 8. Parmi elles, des améliorations d’Apple Plans attendues à la WWDC, mais pas présentes. L’explication serait à voir au sein de l’équipe interne.
Comme ses prédécesseurs, iOS 8 devrait introduire pas mal de nouveautés. Plans en regrouperait plusieurs dont, notamment, l'intégration des réseaux de transport en commun.
Apple pourrait bientôt doter son application Plans de renseignements sur les transports en commun, aux Etats-Unis au moins. C'est du moins ce que laisse présager son rachat d'Embark, une start-up spécialisée dans le domaine.
La firme de Cupertino vient de mettre la main sur Locationary, une start-up canadienne spécialisée dans les bases de données géolocalisées de commerces de proximité. Sans doute possible, elle apportera sa pierre à l’édifice bancal qu’est Plans.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.