promo red by sfr
Test du smartphone Samsung Galaxy S20 FE 5G : une fiche technique moindre mais un mobile qui reste séduisant

Test du smartphone Samsung Galaxy S20 FE 5G : une fiche technique moindre mais un mobile qui reste séduisant

Le smartphone Samsung Galaxy S20 FE 5G (Fan Edition) est un appareil de milieu de gamme qui veut répondre aux attentes des « fans » de la marque. Il s’appuie sur une fiche technique intéressante notamment avec son processeur Qualcomm là où les autres mobiles de la série S20 proposent un SoC Samsung. Embarquant une connectivité 5G mais aussi compatible Wi-Fi 6, il est prêt à vous faire naviguer à haut débit en situation de mobilité. En attendant un hypothétique Galaxy S21 FE, nous avons pu tester cette version et voici nos impressions.

Test du smartphone OnePlus 8T, une vraie puissance dans un châssis milieu de gamme

Test du smartphone OnePlus 8T, une vraie puissance dans un châssis milieu de gamme

Le smartphone OnePlus 8T est un modèle dérivé de la série 8 et 8 Pro partageant plusieurs éléments de la fiche technique, donc aussi puissant et performant, mais intégré dans un châssis qui inspire moins le haut de gamme par rapport à ses cousins. Propulsé par une puce Snapdragon 865 avec 8 ou 12 Go de mémoire vive, un capteur photo principal de 48 mégapixels et un écran AMOLED 120 Hz, il s’agit du dernier modèle de la marque commercialisé à ce jour en attendant la nouvelle série des OnePlus 9 à venir cette année 2021. Nous avons pu le tester pendant un moment et voici nos impressions.

Test du Samsung Galaxy A51 5G, la polyvalence abordable

Test du Samsung Galaxy A51 5G, la polyvalence abordable

Le smartphone Samsung Galaxy A51 5G a officiellement été présenté juste avant l’été 2020. Il s’agit d’un modèle de milieu de gamme qui vient suppléer la version 4G dont il partage la quasi-totalité de la fiche technique. Ainsi, il embarque un écran AMOLED de 6,5 pouces avec une configuration photo à 4 capteurs avec un 48 mégapixels comme objectif principal. Il est animé par le processeur « maison » Exynos 980, comme les Galaxy S20 accompagné de 6 Go de mémoire vive contre 4 pour le Galaxy A51 4G et une batterie plus imposante également.

Test du Sony Xperia 5 II, multimédia

Test du Sony Xperia 5 II, multimédia

Il s’agit du dernier modèle présenté par le constructeur Sony. Officialisé en septembre 2020, il succède au Xperia 5 de l’année dernière. Il complète également la gamme des mobiles Xperia dont la version la plus haut de gamme est le Xperia 1 II et le plus abordable, le Xperia 10 II. Il s’inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur avec un format Cinéma 21:9, sans encoche ni poinçon pour donner à l’image toute la place qu’elle mérite. Doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865 compatible 5G avec 8 Go de mémoire vive, il profite également d’un écran OLED HDR 120 Hz et d’une configuration photo à triple capteurs de 12 mégapixels.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close