
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Fin août, la marque Asus annonçait la sortie d’un nouveau smartphone au design original et plus particulièrement avec un bloc optique photo pivotant passant de l’arrière vers l’avant et inversement en cas de besoin. Le Zenfone 7 et sa déclinaison Zenfone 7 Pro sont maintenant disponibles en boutique. Ils viennent d’obtenir les meilleurs scores auprès du laboratoire d’analyse DxoMark pour ses capacités en selfie.
Alors que les marques de smartphones recherchent par tous les moyens à faire disparaître la caméra frontale, Asus a trouvé une solution innovante : intégrer un module pivotant qui fait basculer les objectifs de l’arrière vers l’avant, selon les besoins. Il est installé sur les nouveaux smartphones Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro qui embarquent aussi des composants haute performance et une large batterie de 5000 mAh, le tout à moins de 700 euros.
2019 a été une année très riche sur le marché des smartphones. Arrivée d’Oppo. Embargo de Huawei. Révolution de la gamme A chez Samsung. Et au milieu, de nombreux mobiles, dont certains attirent plus l’œil que d’autres. Voici ceux que nous avons préférés.
Il y a encore trois ans, deux marques étaient en mesure de vendre des centaines de milliers de smartphones à un prix supérieur à 800 euros : Apple et Samsung. Maintenant, elles sont trois avec Huawei. Mais elles ne sont pas seules à y vouloir faire leur trou.
Ancien jardin sacré de OnePlus, le segment des smartphones vendus entre 500 et 800 euros reste très attractif, grâce à des mobiles qui n’ont plus rien à envier aux porte-étendard des marques traditionnelles. En voici les meilleurs de l’année.
Grâce à la guerre des prix menée par les marques chinoises telles qu’Oppo, Honor et Xiaomi, la qualité des smartphones low cost s’est fortement améliorée. Notamment sur le segment de prix entre 150 euros et 200 euros. Certains modèles n’ont même rien à envier à une concurrence plus onéreuse.
Le ROG Phone 2 a été présenté lors de l’IFA 2019. Seule la version « Elite » avec 512 Go de RAM est déjà commercialisée. Elle sera accompagnée au mois de décembre de deux autres versions : Ultimate, déjà annoncée, et Strix, la moins cher des trois.
Le ZenFone 6 est déjà l’un des meilleurs rapports qualité-prix sur le segment premium. Et même s’il n’est pas aussi symbolique que les ROG Phone, le mobile profite dès à présent d’Android 10 dont l’archive est en cours de diffusion.
Le smartphone haut de gamme d'Asus est à nouveau disponible sur la boutique officielle du constructeur taïwanais. Le ZenFone 6 se distingue grâce à son grand écran NanoEdge de 6,4 pouces et son module photo rotatif.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.