
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Si les performances du Snapdragon 820 vous donnent envie d’acheter un smartphone, vous allez être servis. Qualcomm aurait signé des accords pour 115 plates-formes différentes avec le chipset. Mais ce ne sont pas que des mobiles.
SmartDeviceLink est la solution de Ford en matière d’automobile connectée. Alternative à CarPlay et Android Auto, la solution vient d’être adoptée par le leader mondial du marché automobile, Toyota. Il pourrait être suivi par PSA, Honda, Mazda ou encore Subaru.
L'utilisation d'oreillettes et de casques, qu'ils soient filaires ou Bluetooth, est désormais interdite au volant depuis ce 1er juillet. Annoncée depuis quelques mois, cette mesure a déjà provoqué de fortes variations sur le marché des kits mains-libres haut-parleurs.
L'utilisation du kit mains-libres au volant sera interdite d'ici cet été. C'est l'une des 26 mesures annoncées par le ministère de l'Intérieur pour faire baisser la mortalité routière.
Il y a plusieurs semaines, un document interne de LG confirmait l’intention du constructeur coréen à porter WebOS sur des montres connectées. Au CES, lors de sa conférence, il a officialisé cet intérêt. Mais c’est dans les couloirs du salon qu’il fallait être pour jeter un oeil sur un prototype fonctionnel...
La prochaine version d’Android devrait être plus proche de l’automobile que ne pourrait le devenir Lollipop, même via l’initiative Android Auto. Une évolution qui ouvrirait vraiment les portes à Google sur l’univers automobile... s’il arrive à convaincre des constructeurs.
Le Mondial de l’Automobile a fermé ses portes dimanche soir. Traditionnellement, quelques nouveautés logicielles et fonctionnelles touchent la téléphonie mobile. Voici un résumé de ce qu’il faut retenir de cette édition 2014.
La marque automobile Bentley a signé un partenariat avec le spécialiste britannique du smartphone très haut de gamme, Vertu. Ce dernier produira des smartphones cobrandés. Le premier modèle est prévu pour octobre.
Il aurait été sur la « short-list » pour remplacer Steve Ballmer à la tête Microsoft. Mais c’est chez Google qu’Alan Mulally vient d’entrer. Il entre au conseil d’administration. Il sera chargé des audits internes du groupe.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.