
Smartphone étanche et résistant à l’eau : lequel choisir en 2021 ?
Partenaire d'une conférence organisée à Londres, le directeur marketing international de TCL a indiqué travailler sur des mobiles 5G. La firme chinoise compte présenter un modèle dès 2020. Mais il ne s’agira pas d’un BlackBerry, car l’intérêt y serait limité.
Victime d’une trop forte concurrence, BlackBerry annonce la fermeture de la version grand public de BBM. L’application sera désactivée le 31 mai 2019 sur tous les OS où elle était déployée. Et les achats intégrés seront perdus.
Avec sa filiale CSOT, TCL a développé un écran flexible et pliable pour smartphone hybride appelé DragonHinge. Le composant a été dévoilé cette semaine. Et il devrait être présent dans un smartphone l’année prochaine.
TCL n’a pas présenté de nouveau BlackBerry au MWC. Mais la firme chinoise tenait certainement à ce que le public n’oublie pas la marque emblématique. Elle a donc dévoilé une nouvelle mouture du KEY2 appelé Red Edition.
À l’IFA 2018, TCL a présenté un nouveau smartphone BlackBerry : le KEY2 LE, version allégée et moins onéreuse du KEY2, mais offrant tout de même une expérience voisine. Deux mois plus tard, il arrive enfin dans les boutiques.
Comme cela avait été dévoilé par les rumeurs en début de semaine, TCL a officialisé la version allégée du BlackBerry KEY2. Elle s’appelle KEY2 LE. Et sa principale nouveauté est la gamme de subtils coloris qui nous changent un peu du noir absolu…
TCL a publié un message sur les réseaux sociaux cette semaine. Selon ce message, un nouveau smartphone sera présenté à Berlin cette semaine à l’occasion de l’IFA. Et il devrait s’agir d’une version allégée du KEY2.
Ce mois-ci, deux smartphones ont été présentés par BlackBerry et Optiemus. Il s’agit du Evolve et du Evolve X, plus connus sous les noms de code Ghost et Ghost Pro. Deux mobiles qui devraient rester exclusifs au marché indien.
Le BlackBerry KEY2 est à l’évidence un produit à part. Et c’est en tant que tel que nous avons pris le temps d’en réaliser une courte prise en main, afin de tester l’interface, le capteur photo, le clavier et surtout l’ergonomie du successeur du KEYone.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.