
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Dans le domaine de la téléphonie mobile, les innovations vont bon train. Après l’idée d’intégrer deux écrans sur un même appareil, celle d’une surface d’affichage continue pourrait bien aboutir un modèle commercial. Mais pour cela, Xiaomi veut aller plus loin. Le constructeur vient d’obtenir la certification des brevets concernant deux mobiles dotés d’écran enveloppant.
Alors que le Razr vient à peine d’être officialisé par Motorola, son successeur potentiel fait déjà parler de lui. Selon des brevets déposés par Motorola, ce remplaçant pourrait revoir la place dédiée au capteur biométrique. Et ce n’est pas tout.
Alors qu’il connaît quelques problèmes avec son Galaxy Fold, Samsung reste créatif et vient de déposer un nouveau brevet concernant de futurs smartphones. Ceux-ci pourraient être dotés d’un écran s’enroulant sur lui-même qui, une fois totalement déployé, ferait la taille d’une tablette tactile.
La justice californienne a rendu son verdict dans l’affaire opposant Qualcomm et la commission fédérale américaine chargée du commerce. Et il n’est pas en faveur du fondeur qui devra changer ses pratiques et baisser ses tarifs.
Finalement, la guerre d’Apple contre Qualcomm aura duré moins longtemps que celle d’Apple contre Samsung. Les deux firmes ont annoncé aujourd’hui l’arrêt unilatéral des hostilités avec, à la clé, un nouveau contrat entre les deux sociétés.
Les trous des écrans pour les webcams, tels que ceux des Honor View 20 et Galaxy A8s, subiront-ils le même désamour que les encoches ? Pour s’en prémunir si jamais cela arrivait, Oppo a déposé des brevets pour les masquer grâce à l’interface.
Les rumeurs sur une montre Pixel chez Google vont reprendre de plus belle. Car la firme de Mountain View vient d’acquérir des brevets développés par Fossil, ainsi qu’une partie des équipes du spécialiste des accessoires connectées.
En début de semaine, une cour de justice chinoise interdisait l’importation et la vente de sept modèles d’iPhone, estimant qu’Apple a violé des brevets de Qualcomm. Pour contourner le problème, la firme aurait prévu une mise à jour d’iOS.
Parmi tous les procès en cours dans l’affaire Qualcomm / Apple, l’un d’eux vient de tourner en la faveur du fondeur. Une cour de justice chinoise a décidé de bannir de l’Empire du Milieu sept modèles d’iPhone, dont l’iPhone X.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.