
Quel smartphone 5G abordable choisir en 2021 ?
Meizu avait fait savoir qu'il préparait une petite surprise pour les amateurs d'Ubuntu. L'annonce devait avoir lieu au MWC mais elle a finalement eu un peu d'avance. Il s'agit du PRO 5 Ubuntu Edition.
Meizu devrait cette année encore mettre Ubuntu à l'honneur sur son stand du MWC. Le constructeur vient de diffuser un teaser dans lequel est cité l'OS de Canonical. Dans quel appareil le retrouverons-nous cette fois ?
Il y a deux semaines, la marque espagnole bq annonçait deux nouveautés pour le Mobile World Congress : l’Aquaris X5 Plus et une tablette sous Ubuntu Touch. Restée discrète, cette dernière vient d’être officialisée par le créateur d’Ubuntu.
Nous avons appris à connaître bq en fin d’année dernière lors de son arrivée sur le marché français. Second contact avec la marque espagnole avec cet Aquaris E4.5 animé par le système d’exploitation Ubuntu Touch. Une combinaison qui manque clairement d’ambition aussi bien chez Canonical que bq.
Finalement ce n'est pas avec Meizu que Canonical officialise le premier smartphone avec son système d’exploitation, mais avec le constructeur ibérique bq. Ce dernier adapte son Aquaris E4.5 à cet OS alternatif. Une initiative qui nous rappelle celle de Geeksphone avec Firefox OS...
Après près de deux ans d’attente et quelques rendez-vous manqués, Ubuntu Touch arrivera bien sur un mobile. Canonical et Meizu viennent de publier un teaser commun sur un événement à venir le 27 janvier prochain.
C’était un secret de polichinelle, mais c’est désormais officiel : Meizu et Canonical ont signé un partenariat pour porter Ubuntu sur certains modèles de la marque chinoise. Le premier smartphone concerné sera une version du MX4. Il devrait arriver au début de l’année prochaine.
Meizu a posté sur Internet une vidéo de présentation d’Ubuntu Touch sur son flagship de 2013, le MX3. Une très bonne occasion de faire connaissance avec ce système d’exploitation basé sur Linux et bourré de très bonnes idées.
Les premiers smartphones sous Ubuntu Touch devraient finalement arriver en fin d'année. Le grand patron de Canonical nous en apprend un peu plus sur leur prix, mais aussi les ambitions qu'il nourrit pour son OS mobile.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.