
Les meilleurs smartphones à moins de 200 € pour ce début d’année 2021
Après le GW1 à 64 mégapixels et le HMX à 108 mégapixels, Samsung a présenté un nouveau capteur photo ISOCELL. Il s’appelle Slim GH1 et ne mesure que 4 mm de côté. Sa définition est de 43,7 mégapixels et chaque pixel ne mesure que 0,7 micron.
Objet de toutes les attentions depuis le début de sa commercialisation il y a seulement quelques jours, l’iPhone 11 Pro Max, le modèle le plus haut de gamme chez Apple, vient de passer entre les mains expertes de l’équipe du site iFixit et nous montre ainsi toutes ses entrailles.
La filiale chinoise de Qualcomm a publié sur les réseaux sociaux un teaser pour une annonce qui aura lieu demain. Le sujet n’a évidemment pas été dévoilé, mais plusieurs médias internationaux affirment qu’il pourrait s’agir du vrai remplaçant du Snapdragon 855. Et si c’était autre chose ?
Comme prévu, Huawei a présenté son nouveau chipset haut de gamme, le Kirin 990. Gravé en 7 nm chez TSMC, ce composant octo-core devrait animer les futurs flagships de Huawei, dont les Mate 30 qui seront dévoilés la semaine prochaine.
Samsung a dévoilé cette semaine un chipset étonnant. Il s’appelle Exynos 980 et il est le premier SoC à intégrer un modem 5G. En outre, le composant semble être plutôt performant, mais pas assez pour équiper des flagships, améliorant ainsi l'accessibilité à la 5G. Explications.
La stratégie de Samsung dans les capteurs photo est évidente : proposer les modèles offrant la plus forte définition. La firme coréenne a présenté cet été le Bright HMX, un capteur 108 mégapixels. Xiaomi devrait l’intégrer dès cette année.
Huawei pourra bientôt reprendre ses relations commerciales avec certaines entreprises américaines. Pour cela, ces dernières devront obtenir une licence. Et les dossiers pour en acquérir une s’empilent au département du commerce.
L’émergence des smartphones pour gamers donne des envies à certaines entreprises, comme MediaTek. Le fondeur a présenté cet été deux composants, les Helio G90 et G90T. Mais sont-ils taillés pour leur objectif ? Pas sûr.
Samsung a présenté le 7 août dernier sa dernière génération de phablette : les Galaxy Note 10 et Note 10+. Pour les animer, la firme coréenne les a dotés d’un nouveau chipset, l’Exynos 9825, dont voici les principales caractéristiques.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.