
Les meilleurs smartphones à moins de 200 € pour ce début d’année 2021
Voilà une idée lumineuse de la part de Microsoft : une smart-cover intégrant un écran e-ink comparable à l’écran secondaire du Yotaphone. Un écran évidemment tactile qui offre de nombreux usages, parfois inspirés de ceux offerts par les protections des tablettes Surface.
Les smartphones à double-écran se multiplient. Le YotaPhone a notamment inspiré Oukitel pour le U6 dont il prépare actuellement le lancement. Il est pour l'heure proposé en précommande dans une boutique d'import. L'Helio X20 annoncé par les premières rumeurs n'est en revanche pas présent. Dommage.
Le YotaPhone fait des émules en Chine. Après l’Umi Zero 2, croisé la semaine dernière, voici l’U6 d’Oukitel. Ce mobile devrait en reprendre quelques caractéristiques, à commencer par son écran secondaire à l’arrière. Mais ce n’est pas tout.
Danew cherche à se faire un nom sur le marché des smartphones. Et c'est au salon MedPi 2015 que la marque française a présenté son modèle 4G Konnect Twin à double écran qui sortira à la rentrée.
Ecran couleur à l'avant, écran à encre électronique à l'arrière. C'est le concept inédit que propose le Yotaphone. Le premier modèle était sorti fin 2013. Il revient avec quelques améliorations pour 699 €. Reste à savoir si l'expérience est à la hauteur de ce prix somme toute élevé.
Quels petits cachotiers chez Sony. La fameuse montre e-ink sur laquelle il travaille actuellement n'a en fait rien de secret. Il l'a présentée de manière anonyme sur un site de financement participatif japonais il y a déjà plusieurs mois. Elle devrait voir le jour l'année prochaine.
Nous avons pu prendre en main l'un des phénomènes médiatiques de ce début d'année : le smartphone Android YotaPhone. Pour mémoire, ce dernier se distingue grâce à un deuxième écran qui affiche de l'encre électronique. L'ensemble promet une petite révolution des usages. Voici nos premières impressions.
Voilà une nouvelle peu commune ! Si l'on a l'habitude de voir des smartphones asiatiques, peu viennent de Russie. Et pourtant les ingénieurs de Yota pourraient avoir un vrai bijou en tête.
Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.